Actualités Sports 

4 décembre 2015 à 7h08 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 4 décembre

Le FC Nantes perd une place, Riou forfait, Sala ne perd pas confiance, et le parcours étonnant de Mohamed Larbi. L'actu des Canaris et des ex-Canaris, c'est ici !

RCA
Crédit: -

Nantes perd une place

L’OM s’est imposé jeudi soir à Rennes 1-0 (but de Cabella) en match de cloture de la 16ème journée. Les Marseillais doublent donc le FC Nantes au classement et se retrouvent 8ème. Les Nantais sont désormais 11ème.

 

Toujours beaucoup d’absents

Adrien Thomasson, absent depuis quasiment un mois, devrait effectuer son retour pour affronter Ajaccio samedi soir. Le milieu de terrain s’est à nouveau entrainé normalement ce jeudi. En revanche, Riou, Moimbé, Rongier, Alégué sont toujours blessés, et Gomis suspendu.

 

Bedoya, le retour

La commission de discipline s’est prononcée jeudi soir : Alejandro Bedoya écope d’un match de suspension, peine minimum, après son exclusion en fin de match face à Bastia. Suspendu mardi face à Lyon, le milieu américain devrait donc faire le voyage en Corse. En revanche, Lorik Cana et Wilfried Moimbé, avertis à trois reprises en moins de 10 journées, seront suspendus à l’occasion de la réception de Toulouse le samedi 12 décembre.

 

« Il faut cadrer »

Michel Der Zakarian, en conférence de presse ce jeudi, a d’abord rappelé qu’Ajaccio restait sur 5 succès en 6 rencontres, avant d’insister sur l’efficacité offensive : « Sur 10 ou 12 frappes, il n’y en a que deux qui sont cadrées, c’est insuffisant. Pour marquer des buts, il faut cadrer, que ce soit du pied ou de la tête (…) La confiance, ça se travaille. »

 

 

A quand le retour de l’hymne ?

Les supporters se sont inquiétés de l’absence de l’hymne à la Beaujoire lors des deux dernières rencontres disputées à la Beaujoire face à Bastia puis lors de la réception de Lyon mardi. Silence en réaction aux attentats ? Contacté par nos soins, le club n’a pas répondu à notre demande. Notre confrère de 20 Minutes Nantes, lui, a été semble-t-il plus chanceux puisque le club lui a révélé qu’il s’agissait d’un « bug ». Article à lire ICI. Par ailleurs, l'association de supporters Activ' Nantes Supports a lancé un sondage sur le sujet sur sa page Facebook. Faut-il maintenir l'hymne à la Beaujoire ? Le "Oui" l'emporte à 95 % (350 votants). 

 

Sala ne perd pas confiance

Il a débuté 7 rencontres depuis le début de saison et participé à 12 rencontres au total. Mais l’attaquant argentin Emiliano Sala n’a toujours pas marqué sous le maillot nantais. Il s’exprime ce vendredi dans les colonnes de Presse Océan. « Cela va arriver. On va trouver des automatismes (…) Je n’ai pas eu 25 occasions non plus. On ne peut pas marquer à tous les matches, d’autant que je n’ai pas toujours été titulaire. »

 

Adryan, Justin Bieber à la sauce Brésil 

Le ton est vif, incisif, parfois poétique. Le supporter qui a pris pour pseudo « Diego Boustosse » (en « hommage » au fameux Diego Bustos, attaquant argentin auteur de 3 buts en 1999 sous le maillot nantais) propose régulièrement des chroniques sur son blog. Et cette semaine, ce professionnel de l’immobilier dans la vraie vie adresse une « lettre ouverte » au milieu brésilien Adryan, « le Justin Bieber à la sauce Brésil ». A lire, avec plaisir, ICI.

 

Larbi, de la Jonelière aux boulons du stade Louis II

David Phelippeau raconte dans le quotidien 20 Minutes Nantes le parcours atypique de l’attaquant du Gazélec Ajaccio Mohamed Larbi (4 buts cette saison), formé au FC Nantes (2000-2005) avant de filer précipitamment à l’Etoile du Sahel, puis de retourner dans le monde amateur, de galérer, de devenir intérimaire et de se retrouver à dévisser des sièges du stade Louis II de Monaco… Un parcours yoyo à découvrir ICI.   

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA