Actualités Sports 

30 octobre 2015 à 6h21 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 30 octobre

Rongier opéré, les mots de Sigthorsson, le top 5 des déroutes en Coupe... Découvrez l'actu du jour du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

L’OM réussit bien au FCN

Sur les 10 derniers FCN-OM à la Beaujoire, le FC Nantes ne s’est incliné qu’à une seule reprise, le 1er avril 2006 (1-3). En 10 oppositions, les Canaris l’ont emporté à 6 reprises, concédant 3 nuls et 1 seul revers.

 

Rongier opéré

Comme prévu, Valentin Rongier a été opéré du genou ce jeudi. Un succès selon le milieu de terrain qui entamera mardi prochain un long programme de rééducation à Capbreton. Courage et patience Valentin !

 

 

Le huis clos repoussé

Les jeunes en vacances vont pouvoir aller approcher les pros du FC Nantes ce vendredi à la Jonelière puisque le huis clos programmé à la Beaujoire a été annulé. Du moins repoussé. Les troupes de Michel Der Zakarian procèderont à la mise en place tactique samedi matin, à l’abri des curieux.

 

Le cas Sigthorsson

Touché au pubis, l’attaquant islandais a renoué avec le terrain ce jeudi, mais rien ne dit qu’il sera opérationnel ce dimanche. Absent des médias depuis le début de saison, l’international  a accordé quelques mots à nos confrères de Presse Océan : « C’est difficile pour moi de ne pas jouer. (…) J’ai des petits problèmes en ce moment mais je fais tout pour être prêt aussi vite que possible. ( …) Je veux réussir ici ». Et le président Kita de le soutenir : « Ne tirons pas sur le pianiste ! Je pense qu’il faut lui laisser un peu de temps. Soyons compréhensifs avec lui ! » 

 

Le Top 5 des humiliations

Après la défaite à Bourg-en-Bresse mercredi, 20 Minutes Nantes a décidé d’établir un classement des plus grosses déroutes de l’histoire du FC Nantes en Coupe.  Et dans ce top 5, le quotidien rappelle la mésaventure de la bande à Suaudeau en février 1995 à Saint-Leu, en 16ème de finale de Coupe de France, une défaite aux tirs aux buts (1-1, 4 tab à 2). Ou encore, plus récemment, l’humiliation subie face à la TA Rennes, club de DH, en décembre 2011 : 1-1, 4 tab à 2…

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA