Actualités Sports 

3 juillet 2015 à 6h35 par Anthony MARSAIS

Les News du FC Nantes de ce vendredi 3 juillet

Sigthorsson pique le maillot de Djordjevic, Carole en Turquie, les Canaris à Annecy...

RCA
Crédit: Capture écran Site officiel FC Nantes Arnaud Duret -

 

Il portera le numéro de Filip Djodjevic !

Kolbeinn Sigthorsson portera le numéro 9, l’ancien numéro de Filip Djordjevic ! L’attaquant islandais a signé hier un contrat de 5 ans. Le FC Nantes, lui, devra verser une indemnité comprise entre 3 et 4 millions d’euros pour le rachat de la dernière année de contrat à l’Ajax d’Amsterdam. L’international a livré ses premières impressions au site officiel du FCN. « Je connaissais le passé du club, lorsqu'il remportait des titres. Je n'ai pas vu cette période, mais je savais que c'était un grand club quand celui-ci m'a contacté. Je connaissais aussi les supporters et leur soutien à l'équipe. C'est un club familial. C'est une belle opportunité pour moi que de venir ici et je vais tout faire pour aider le club à atteindre ses objectifs. ».

 

 

Direction Annecy !

Le groupe nantais s’entrainera à nouveau à deux reprises ce vendredi. Une autre séance est programmée demain matin à la Jonelière. Et dès dimanche matin, les troupes de Michel Der Zakarian s’envoleront direction Annecy pour leur traditionnel stage d’avant saison. Une semaine de stage en Haute-Savoie ponctuée d’un match face à Bourg-Péronnas, promu en Ligue 2. La rencontre se disputera le samedi 11 juillet à 19h sur le terrain d’Annecy-le-Vieux.


Un FCN à la sauce savoyarde…

On vous en parlait hier, le FC Nantes prépare un probable départ d’Issa Cissokho et lorgne sur Youssouf Sabaly, joueur du PSG prêté les deux saisons passées à Evian. Evian, où évoluait le néo-canari Adrien Thomasson, qui ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée de son ancien coéquipier sur les bords de Loire : « C’est un très bon joueur, très complet. Le type de joueur que j’adore » explique-t-il dans les colonnes de Presse Océan ce vendredi.

 

Un ancien canari en Turquie

Lionel Carole, formé à la Jonelière mais qui n’a jamais signé pro (2007-2010) quitte la France pour rejoindre le championnat turque. Le défenseur, âgé de 24 ans, s’est engagé hier avec Galatasaray. Il évoluait ces deux dernières saisons à Troyes, promu en Ligue 1. Lionel Carole était devenu un titulaire indiscutable. Ce transfert, estimé à 1,5 million d’euros, devrait permettre à l’Estac de confirmer son accession en Ligue 1, accession remise en cause par la DNCG

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA