Actualités Sports 

29 janvier 2016 à 5h35 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 29 janvier

Troyes-Nantes ce samedi avec 4 absents, les stats, pas de recrue en vue, les twittos du FCN...

RCA
Crédit: -

Les absents


Koffi Djidji, en béquille cette semaine après son entorse contractée face à Bordeaux, est forfait ce samedi pour le déplacement à Troyes (20h). Valentin Rongier, qui a repris la course à pied, sera absent lui aussi, tout comme Alexis Alégué et l’attaquant Thomas Henry. « On s’attend à un match ouvert, on va là-bas pour gagner » annonce Michel Der Zakarian.


 


Troyes-Nantes, les stats


Les Nantais (11ème) sont invaincus depuis 8 matches (1 victoire, 7 nuls). Le dernier revers remonte au déplacement à Monaco le 21 novembre. Les Troyens (20ème), eux, ont remporté samedi dernier leur premier succès de la saison à Lille (3-1). Troyes et Nantes se sont opposés à 11 reprises au Stade de l’Aube dans l’histoire de la L1. Bilan : 6 victoires troyennes, 3 nuls et 2 victoires nantaises. La dernière (1-0, but de Da Rocha) remonte à la saison 2000-2001.  Ce soir-là, la 8ème étoile se dessinait…


 



 


Mercato


Toujours pas de recrue offensive comme annoncé par le président Kita début janvier. A quelques jours de la fin du mercato, Michel Der Zakarian attend encore un joueur offensif capable d’évoluer sur le couloir. Mais il ne veut pas « prendre pour prendre ». Il le rappelle sur le site officiel. « Si on doit rester avec cet effectif, on ira au bout de la saison. S'il y a une arrivée, on l'accueillera bien. Il y a des opportunités qu'on peut faire, d'autres pas. De toute façon, on ne va pas prendre pour prendre. Si on doit prendre, c'est pour amener un plus. J'aimerais bien un joueur de couloir. Après, il n'y a pas tant de choix, il y a la donnée financière aussi. Aujourd'hui, je n'ai pas le joueur approprié. »


 


Bedoya en jaune jusqu’en juin


Le milieu de terrain américain le confirme à nos confrères de Presse Océan. Il sera nantais jusqu’à la fin de la saison. « Je n’ai pas songé à un départ. Je sais que la MLS (championnat américain) s’intéresse à moi. Sauf qu’aujourd’hui, ma tête est ici et je veux finir la saison avec le FC Nantes. Après, si je pouvais finir ma carrière aux Etats-Unis, ce serait une bonne chose pour toute ma famille. » Alejandro Bedoya en profite également pour rappeler son ambition : « C’est la saison pour entrer dans le Top 5 ».


 


Un recrutement en réserve


Selon la Voix du Nord, l’attaquant de la réserve de Boulogne, Moktar Keita, 23 ans, devrait s’engager au FC Nantes où il évoluera, dans un premier temps, avec l’équipe réserve. Il a inscrit 8 buts en 10 matches cette saison en CFA2. Il a également marqué un but avec l’équipe première en National.


 


Qui tweete ?


Le site internet France 3 Pays-de-la-Loire s’est amusé à analyser le comportement des joueurs du FC Nantes sur twitter. Qui tweete le plus ? Alejandro Bedoya avec 6 745 tweets. Qui compte le plus de followers ? Oswaldo Vizcarrondo avec 276 703 followers. Retrouvez l’analyse complète ICI.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA