Actualités Sports 

29 avril 2016 à 4h09 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 29 avril

Michel Der Zakarian veut "être à la hauteur du public" avant de quitter le FCN. Les Canaris accueillent Nice ce samedi à la Beaujoire. Côté rumeurs, René Girard serait la priorité du président Kita selon 20 Minutes.

RCA
Crédit: -

Joyeux anniversaire
Alejandro Bedoya souffle ses 29 bougies ce vendredi. L’Américain est né le 29 avril 1987 à Englewood dans le New Jersey. Depuis son arrivée à Nantes il y a bientôt trois ans, il a inscrit 10 buts en 84 matches de championnat. C’est le meilleur buteur américain de l’histoire de la Ligue 1. Cadeau…

 

 

Bammou et Vizcarrondo suspendus
Yacine Bammou, averti contre Marseille alors qu’il était sous le coup d’un sursis, sera suspendu pour la réception de Caen dans 8 jours. Oswaldo Vizcarrondo, qui a reçu trois cartons en moins de 10 journées, manquera lui aussi les retrouvailles avec Vincent Bessat.

 

Etre à la hauteur du public
Durant la conférence de presse consacrée à la réception de Nice ce samedi (14h), Michel Der Zakarian a évoqué brièvement la fin de son aventure nantaise, sans rentrer dans les détails. Dans Presse Océan (extrait non repris par le site officiel), il dément tout contact avec Guingamp. : « Des gens font courir des fausses rumeurs. Ces gens-là ne sont pas droits, pas honnêtes. » Le coach veut avant tout terminer en se classant dans les 10 premiers et être « à la hauteur du public ». Pour gêner Nice, en course pour la Ligue des Champions, il faut surtout « réduire les espaces et les distances entre nous pour être bien compact, ne pas leur laisser prendre de la vitesse, surtout Ben Arfa ».

 


FCN-OGCN : Michel Der Zakarian devant la presse par FCNantesTV

 

Les absents
Johan Audel, Kolbeinn Sigthorsson et Wilfried Moimbé sont forfaits selon Ouest France pour cette rencontre face à Nice. Rémy Riou effectue son retour dans le groupe.

 

René Girard proche du FCN ?

Selon 20 Minutes Nantes, l'ancien coach de Montpellier et Lille ferait figure de favori pour remplacer Michel Der Zakarian la saison prochaine...Un article à lire ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA