Actualités Sports 

28 août 2015 à 4h57 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 28 août

RCA
Crédit: -

Dernières heures du mercato…


La fin du mercato, c’est lundi soir… Et les trois prochains jours pourraient être agités au sein de la Maison Jaune. Le quotidien L’Equipe mais aussi 20 Minutes Nantes évoquent un intérêt pour l’ancien marseillais Lorik Cana. Le défenseur central albanais évolue depuis 2011 à la Lazio Rome, aux côtés d’un certain Filip Djodjevic. Lorik Cana a disputé 17 matches en Serie A la saison passée.


Côté départs, outre la volonté de se séparer de Rémi Gomis, d’Abdoulaye Touré et d’Ismaël Bangoura, le FC Nantes pourrait accepter un autre départ plus surprenant : Lucas Deaux disposerait en effet, toujours selon L’Equipe, d’une offre de la Gantoise. Le club belge, ce n’est pas négligeable, est engagé en Ligue des Champions (avec Lyon, Valence et le Zénith Saint-Pétersbourg). Enfin, toujours selon le quotidien sportif, Bologne (promu en Serie A) se serait positionné depuis le début de semaine sur Papy Djilobodji. Fin du suspense dans trois jours…


 


Tous à la Jone’ demain !


Chose assez rare pour être soulignée, ce sont 9 associations de supporters qui ont signé l’appel au boycott du déplacement dimanche à Bordeaux (lire ICI). Des supporters unis qui ont prévu de se retrouver demain matin à 10h à la Jonelière. Rassemblement pour soutenir les joueurs, à la veille du derby de l’Atlantique. Rassemblement également pour demander le soutien des joueurs dans le conflit qui oppose les supporters et les autorités (LFP et préfectures notamment). Premier à se manifester, Lucas Deaux, qui a repris sur son compte tweeter le communiqué des supporters.


 




 


Léo Dubois, du jaune au bleu…


Début de saison flamboyant pour le jeune défenseur nantais (21 ans le 14 septembre) ! Léo Dubois, titularisé lors des trois premières journées de championnat, vient d’être appelé pour la première fois en équipe de France espoirs. Les Bleuets affronteront l’Islande le 5 septembre (match qualificatif pour l’Euro 2017) et le Brésil le 8 septembre en amical.


 


Bammou va voyager…


Moins en vue en ce début de saison, Yacine Bammou, lui, va retrouver la sélection marocaine. L’attaquant est convoqué dans le groupe appelé à affronter Sao Tomé et Principe le 5 septembre (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations). Le joueur nantais devrait découvrir cette ancienne colonie portugaise, un archipel situé au large du Gabon (180 000 habitants), l’un des plus petits pays d’Afrique.




 


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA