Actualités Sports 

27 novembre 2015 à 5h22 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 27 novembre

La vidéo qui fait le buzz, beaucoup d'absents face à Bastia, Alégué passe pro, Bastia bête noire... Toutes les actus du FC Nantes, à lire ici !

RCA
Crédit: -

La vidéo du jour !

Vous pouvez tester entre copains… Pas certain que vous y parveniez ! Regardez ce petit exploit technique signé des jeunes de la réserve du FC Nantes. Une vidéo qui fait le buzz ! 

 

CFA FC Nantes : défi technique réussi !

Défi technique réussi au coeur du vestiaire de la CFA du FC Nantes ! #Félicitations #OnAttendLaRéponseDesPros

Posté par FC Nantes sur jeudi 26 novembre 2015

 

Bastia, bête noire des Canaris

Le SC Bastia, 18ème de Ligue 1, se rend ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Les Corses sont semble-t-il très à l’aise sur le gazon nantais. Lors des 10 dernières confrontations (L1, L2 et CDL), ils s’y sont imposés à 4 reprises, pour 3 matches nuls et seulement trois succès nantais. La dernière victoire des Jaune et Vert face au Sporting remonte au 19 février 2010, c’était en Ligue 2 (victoire 3-1, buts signés Darcheville, De Freitas et Darbion).

 

Des absents, beaucoup d’absents…

La liste des blessés ou convalescents s’allonge du côté de la Jonelière. Samedi, Michel Der Zakarian sera privé de Valentin Rongier, Adrien Thomasson, Johan Audel, Birama Touré, Anthony Walongwa, Aristote N’Dongala et Alexis Alégué. Lucas Deaux devrait prendre le relais de Birama Touré devant la défense.

 

Premier contrat pro pour Alégué

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Alexis Alégué. Titulaire et buteur à Nice début novembre, le milieu offensif a signé mercredi soir son premier contrat pro. Le Camerounais est désormais lié au FCN jusqu’en juin 2019. Sur le site officiel, il réagit : « Cela n'a pas été toujours facile. Il y a eu des moments difficiles, et même parfois je n'y croyais plus. J'ai continué à travailler et j'ai relevé la tête. C'est une petite récompense. »

 

 

Iloki espère prolonger

Jules Iloki, qui a déjà disputé 9 matches cette saison, dont 6 en tant que titulaire (1 but et 1 passe décisive), espère prolonger son aventure nantaise. En fin de contrat en juin prochain, il a clairement expliqué ce jeudi à notre confrère de 20 Minutes Nantes son envie de poursuivre au FC Nantes. « J’ai envie de rester à Nantes. C’est mon club formateur. J’ai encore tout à prouver et je n’ai encore rien montré. Il y aurait une logique à rester ici pour moi. »

 

Déplacement interdit à Ajaccio

Conséquence de la mobilisation des forces de l’ordre pour éviter un nouvel attentat, les déplacements de supporters sont à nouveau interdits ce week-end, et ce sera le cas encore jusqu’à la 18ème journée. Les supporters nantais ne seront donc pas autorisés à se rendre du côté d’Ajaccio le 5 décembre.

 

L’affaire Abdoulaye Touré n’est pas terminée

Certes, le tribunal administratif a débouté le FC Nantes qui demandait à récupérer les 3 points retirés après l’entrée en jeu d’Abdoulaye Touré face à Bastia en août 2013. Mais le club poursuit son marathon judiciaire et a sollicité le Conseil d’Etat. Objectif : obtenir gain de cause en arguant que la sanction automatique est contraire au droit du sport. Le FC Nantes peut toujours espérer récupérer environ trois millions d’euros de droits télé. Le Conseil d’Etat devrait se prononcer au premier semestre 2016 selon 20 Minutes qui a interrogé l’avocat du FCN. Retrouvez l’article en intégralité ICI.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA