Actualités Sports 

25 septembre 2015 à 4h28 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 25 septembre

Le plus jeune abonné du FC Nantes honoré, la zen attitude de Der Zakarian, des forfaits pour demain... Découvrez l'actualité du FC Nantes !

RCA
Crédit: - Nino, plus jeune abonné du FC Nantes (à gauche), photographié il y a 3 ans.

Plus jeune abonné de l’histoire du FC Nantes

Il fêtera ses 8 ans ce lundi. Nino, jeune footballeur licencié à la Chevallerais, a été choisi parmi les « jeunes abonnés » du FC Nantes pour participer au coup d’envoi de la rencontre Nantes-PSG ce samedi.  C’est lui qui portera le ballon du match pour le donner aux arbitres au moment de l’entrée des deux équipes sur la pelouse. Entouré des hommes en noir, il aura le privilège de serrer la main des deux capitaines et des deux entraineurs. Nino est abonné en tribune Erdre depuis…le jour de sa naissance, le 28 septembre 2007 ! Un abonnement symbolique. Il a découvert la Beaujoire à 3 ans et demi, et assiste désormais à 6 à 8 matches chaque saison. Assurément le plus jeune abonné de l’histoire du FC Nantes ! Nino a eu à deux reprises le privilège d’un article sur le site officiel du FCN.

 

 

Zen, soyons zen…

Michel Der Zakarian est apparu assez détendu ce jeudi en conférence de presse d’avant match. Parfois crispé et peu bavard, le coach canari n’a pas cherché à masquer ses craintes tout en espérant une réaction de ses troupes : « Ils se sont bougés le cul hier à l’entrainement. Il faut savoir se bouger le cul parfois… ».

 

 

Des forfaits et un retour…

Kolbeinn Sigthorsson purgera samedi son 2ème match de suspension. Youssouf Sabaly, qui rêvait de briller contre le club auquel il appartient, est forfait, touché à la cuisse. L’attaquant Emiliano Sala, lui, souffre des dents depuis plusieurs jours et dort très peu. L’Argentin est lui aussi forfait. Quant à Wilfried Moimbé, absent depuis le début de saison, il est apte et fait partie du groupe annoncé ce vendredi midi par Michel Der Zakarian : Dupé, Riou, Cana, Djidji, Dubois, Kwateng, Moimbé, Vizcarrondo, Adryan, Bedoya, Deaux, Lenjani, Rongier, Thomasson, B. Touré, Audel, Bammou, Iloki.

 

Cana papa

Lorik Cana était absent de l’entraineur mercredi matin. Pas de blessure, on vous rassure. Le défenseur albanais assistait à la naissance de son petit garçon. « La maman et le bébé se portent à merveille » nous assure le site officiel du club. Lorik Cana qui a longuement répondu aux journalistes ce jeudi à la Jonelière, évoquant notamment ses 5 années passées sous le maillot du PSG. 

 

Stat

Sur les 20 dernières confrontations à la Beaujoire en championnat, le FCN ne s’est imposé qu’à 5 reprises face au PSG. Le dernier succès remonte remonte à la saison 2004-2005 (1-0).

 

Des supporters condamnés

C’est le quotidien Presse Océan qui nous l’apprend ce vendredi. 6 supporters du FC Nantes ont été condamnés hier à des peines allant d’une simple amende à 6 mois de prison avec sursis. Le 12 octobre 2014, ce groupe avait passé la soirée dans un bar à Cholet. La soirée avait dégénéré pour une histoire de cigarettes, et une bagarre avait éclaté. Violente. Chaises et verres avaient volé. Les dégâts ont été estimés à 4 000 euros. Selon le quotidien, ces supporters s’étaient présentés comme faisant partie de la Brigade Loire.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA