Actualités Sports 

24 juillet 2015 à 11h24 par Hélène Hamon

Les news du FC Nantes de ce vendredi 24 juillet !

Un maillot qui fait polémique, l'avenir de Lucas Deaux et le programme à la veille du match amical...

RCA
Crédit: -

Le fameux maillot extérieur des Canaris en vente !

Il a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Le maillot extérieur du FC Nantes version 2015-2016 est en vente ce vendredi ! Le maillot bleu marine qui a des faux airs du maillot des Girondins de Bordeaux est disponible dans les boutiques officielles du club. Lors de la présentation de cette nouvelle tenue, certains supporteurs avaient jugé ce maillot inapproprié.

 

Lucas Deaux, nantais... jusqu'à quand ?

Le chouchou des supporteurs nantais parle de son avenir dans les colonnes du journal l'Equipe ce vendredi. Il évoque son amour du club, mais aussi la suite au sein de la maison jaune : Même si on est bien quelque part et que tout se passe bien, tout peut aller très vite. Peut-être que je suis affilié à Nantes parce que, lorsque je me sens bien quelque part, ça se sait. Mais il ne faut pas penser que je ne suis focalisé que sur Nantes. J’aimais Reims et ça ne m’a pas empêché de partir et, au final, de me sentir presque plus Nantais que Rémois. Quand tu es dans un club, tu te dois de t’inspirer de l’histoire, savoir ce qui s’est passé avant toi, savoir pourquoi on t’a recruté. Tu doit te donner à fond parce qu’il y a un président qui, tous les mois, te rémunère pour ça. Peut-être que mon prochain club, mon cœur sera plutôt là-bas qu’à Nantes. »

 

Le programme de ce vendredi

Les joueurs du FC Nantes continuent à s'entraîner avant un nouveau match amical. Deux séances d'entraînement sont au programme ce vendredi, une autre demain samedi. Les Canaris joueront samedi soir face à l'équipe anglaise de Bournemouth, une rencontre qui se déroulera au stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire à 19h30.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA