Actualités Sports 

22 janvier 2016 à 5h59 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 22 janvier

Le point mercato, Bordeaux en Coupe et en championnat, Djilobodji rebondit...

RCA
Crédit: -

Des absents pour Bordeaux

Le FC Nantes reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi à 20h dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Johan Audel est d’ores et déjà forfait, tout comme Aristote N’Dongala, Alexis Alégué et Valentin Rongier. Youssouf Sabaly est très incertain. Il effectuera un dernier essai ce vendredi matin.

 

Des stats inquiétantes…

Lors des 10 dernières confrontations entre Nantes et Bordeaux à la Beaujoire, les Canaris ne l’ont emporté qu’à… deux reprises, la saison passée (2-1) et en mai 2002 (2-1). Bilan : 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites, seulement 5 buts marqués lors de ces 10 matches et 11 encaissés (dont un triplé de Pauleta le 6 septembre 2000 pour son premier match en France).

 

 

Bordeaux-Nantes en Coupe

Le FC Nantes retrouvera Bordeaux en Coupe de France. Le tirage au sort des 8èmes de finale a été effectué jeudi soir. Il envoie donc les troupes de Michel Der Zakarian au stade Matmut Atlantique le 9 ou 10 février prochain.

 

Les autres affiches :

 

US Saint-Malo (CFA) - GFC Ajaccio (L1)
US Sarre Union (CFA) - FC Lorient (L1)
Paris Saint-Germain FC (L1) - Olympique Lyonnais (L1)
US Granville (CFA2) ou Sarreguemines FC (CFA2) - Bourg-en-Bresse Péronnas (L2)
ESTAC Troyes (L1) - AS Saint-Etienne (L1)

Trélissac FC (CFA) - Olympique de Marseille (L1)
FC Sochaux-Montbéliard (L2) - AS Monaco (L1)

 

Le point mercato

Selon 20 Minutes Nantes et Presse Océan, le FC Nantes n’aurait pas renoncé à recruter l’attaquant tanzanien Mbwana Samata, 24 ans. Elu récemment meilleur joueur africain évoluant en Afrique, il évolue actuellement au Tout Puissant Mazembe au Congo. Seul hic, et de taille : il aurait signé un pré-accord avec le club belge de Genk. Par ailleurs, 20 Minutes précise également que le club nantais aurait refusé l’offre de 4 millions de Wolverhampton pour recruter Emiliano Sala et une offre des Colorado Rapids (MLS) pour enrôler Alejandro Bedoya.

  

Djilobodji rebondit

C’est finalement en Allemagne que l’ancien défenseur nantais rebondit. Papy Djilobodji, 27 ans, a été prêté ce jeudi au Werder Brême, 16ème sur 18 de Bundesliga. Sous le maillot de Chelsea, l’international sénégalais n’aura disputé que... 60 secondes, en Coupe.

 

Elisez votre pire 11 du FCN !

L’association de supporters Activ Nantes Supports propose depuis quelques jours un étonnant sondage ! Les Activ’ invitent les internautes à désigner le pire 11 nantais depuis les années 2000. Le groupe propose plusieurs noms à chaque poste. La semaine dernière, Vladimir Stojkovic a été désigné pire gardien nantais du 21ème siècle, devant Erwin Zelazny et Fabien Barthez. Cette semaine, à vous d’élire le pire latéral gauche. Pour voter, rendez-vous sur la page Facebook des Activ Nantes Supports.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA