Actualités Sports 

22 avril 2016 à 4h04 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 22 avril

Les supporters nantais interdits dimanche à Marseille. Le Vélodrome qui ne réussit pas aux Nantais... ni aux Marseillais d'ailleurs !

RCA
Crédit: -

Un match de « malades »
Ce sont les deux grands malades du moment qui s’affrontent ce dimanche (14h) dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1. Marseille n’a plus gagné au Vélodrome depuis…le 13 septembre ! Les Marseillais, 15è de L1, restent sur 10 matches de championnat sans succès (4 défaites, 6 nuls). De son côté, le FC Nantes (10è) vient d’enchainer 4 revers ! Et lorsqu’on jette un œil sur le passé, les résultats sont favorables à l’OM. Sur les 10 derniers duels OM-FCN, les Olympiens en ont remportés 6, pour 2 nuls et 2 victoires nantaises. La dernière est récente : 1-0 le 6 décembre 2013, avec un drôle de but !


 



 


Pas de jaune
Les supporters des Canaris ne pourront pas se déplacer au stade Vélodrome ce dimanche. Décision de la préfecture des Bouches-du-Rhône qui insiste notamment sur les risques liés avant tout aux supporters marseillais pour justifier l’interdiction de déplacement des supporters nantais. Par ailleurs, la ligue a décidé de fermer les tribunes Nord et Sud du Vélodrome à titre conservatoire.


 


100
Oswaldo Vizcarrondo, Nantais depuis 2013, disputera dimanche son 100ème match sous le maillot canari en Ligue 1. Dans Presse Océan, il livre ses meilleurs et pires souvenirs. Le pire ? La défaite à Paris 2-1 en décembre 2014. L’arbitre avait invalidé un but de Djilobodji à priori valable. Le meilleur ? La victoire à Rennes en septembre 2013.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA