Actualités Sports 

21 août 2015 à 7h06 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 21 août

Koffi reste canari, Sala forfait, Nantes 5ème du championnat de France des tribunes. Découvrez chaque matin l'actualité du FC Nantes sur le site internet de Radio Côte d'Amour !

RCA
Crédit: -

Koffi reste canari !

Koffi Djidji, très en vue en ce début de saison, a prolongé son contrat de deux ans. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2018. Il a participé à ce jour à 21 rencontres en pro sous le maillot nantais, inscrivant un but face à Montpellier en mars 2014.

 

 

Koffi (22 ans) s’est confié sur le site officiel du FC Nantes. Il revient sur ses débuts en pro et ses ambitions.

 


Koffi DJDIJI, Nantais jusqu'en 2018 par https://www.dailymotion.com/FCNantesTV

 

« Sala » pas fait…

Emiliano Sala, victime d’une douleur à l’entrainement à la veille du déplacement à Angers, est encore trop juste pour la réception de Reims demain soir (20h à la Beaujoire). L’attaquant est forfait, tout comme Wilfried Moimbé. Le latéral gauche Ermir Lenjani, débarqué à la Jonelière cette semaine, devrait donc effectuer ses grands débuts à la Beaujoire.

 

La Beaujoire, 5ème au classement des tribunes

Le championnat de France des tribunes, censé mettre à l’honneur l’ambiance dans les stades, a changé de formule cette saison. Ce classement prend en compte notamment le taux de remplissage des stades et l’ambiance (jugée par deux journalistes). Deux nouveaux critères sont intégrés cette saison : l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux (les supporters doivent « liker » un post publié sur la page Facebook Ligue 1), et les animations des clubs en direction des nouveaux publics (animations à destination des familles, femmes, étudiants et générations Y et Z). Autre changement notable : fini les malus en cas de jets de fumigènes... Après deux journées, Nantes est 5ème de ce championnat (ambiance : 6/6, fidélité : 3/6, engagement sur les réseaux sociaux : 4/4, animations des clubs : 0/5). Le vainqueur de ce championnat, à l’issue de la saison, recevra 45 000 euros. Somme qui doit être utilisée pour des actions à destination des supporters.

 

Coupe de la Ligue : tirage le 4 septembre

Les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue sont programmés les 27 et 28 octobre. Mais le tirage au sort est prévu dans deux semaines, le vendredi 4 septembre à 12h30 au siège de France Télévision. Les 16ème de finale sont marqués par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 qui ne disputent pas une compétition européenne. La saison passée, le FC Nantes avait été éliminé par Lille (2-0) en quarts de finale.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA