Actualités Sports 

20 novembre 2015 à 5h48 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 20 novembre

Bedoya se confie sur les attentats, la joie du buteur Bammou, et Valentin Rongier va "très bien". L'actu du FC Nantes, en texte et en images, à découvrir ici !

RCA
Crédit: -

 

Monaco-Nantes, le groupe

Michel Der Zakarian a annoncé ce vendredi le groupe de 18 joueurs appelés à affronter Monaco samedi soir. Le Brésilien Adryan devra se contenter de la réserve en CFA. Lucas Deaux, Rémi Gomis et Oswaldo Vizcarrondo sont suspendus. Rongier, Audel et Walongwa sont blessés. Voici le groupe : Dupé, Riou, Cana, Djidji, Dubois, Kwateng, Moimbé, Sabaly
Alegue, Bedoya, Iloki, Lenjani, Thomasson, A. Touré, B. Touré, Bammou, Sala, Sigthorsson. Notez le retour d’Abdoulaye Touré dans le groupe nantais.  

 

Alejandro Bedoya évoque les attentats
Alejandro Bedoya devrait retrouver le groupe nantais ce week-end après plus d’un mois et demi d’absence, victime d’une grippe puis d’un virus. Avant de retrouver les pelouses, le milieu de terrain américain s’est exprimé au sujet des attentats. « Ca me rappelle le drame des attentats de 2001 » a-t-il expliqué à notre confrère de 20 Minutes Nantes. Dans Ouest France, il reconnait que « la guerre en Irak a peut-être favorisé la naissance de l’Etat islamique et nourri le conflit syrien ».

 

« Ne pas avoir peur »

Michel Der Zakarian, en conférence de presse, a lui aussi évoqué le climat étrange à quelques heures de disputer la 14ème journée. « Il faut continuer à vivre et à jouer. Il ne faut pas avoir peur. Il ne faut pas que la vie s’arrête, c’est ce qu’attendent ces gens-là. »

 



 

Bammou dans Fous de foot !

Le meilleur buteur du FC Nantes Yacine Bammou (4 réalisations) était l’invité de l’émission Fous de foot sur Télénantes ce jeudi. Il est notamment revenu sur son but inscrit avec la sélection marocaine contre la Guinée Equatoriale. « C’est énorme, c’est touchant pace qu’on a tout le peuple derrière nous ».

 



Valentin Rongier va « très bien »

La Web TV « 3 Minutes Inside Nantes » est allée rencontrer Valentin Rongier en convalescence à Capbreton, en bord de mer. « Je vais bien, très bien même » rassure le jeune milieu nantais qui espère retrouver les terrains fin avril. Dans cette interview, Valentin explique dans le détail son programme quotidien.

 

[EXCLU FC Nantes - Valentin Rongier ] - - Il se confie : des nouvelles / journée type / loin du club? / la fin de saison. 3mininside. ❎ Post-opération à Cap Breton. #fcnantes #fcn #teamfcn NDDM Production

Posté par 3 min Inside Nantes sur jeudi 19 novembre 2015

 

 

Savinaud fête ses 40 ans !

Un joyeux anniversaire à l'ancien canari Nicolas Savinaud qui souffle ce vendredi ses 40 bougies ! L'ancien milieu de terrain, qui a également évolué défenseur et même gardien de but (!) se confie à cette occasion sur le site internet du magazine So Foot. Il nous dévoile son projet de création d'un vaste complexe sports et loisirs à Cholet et nous apprend qu'il vient de participer au marathon de New York ! Interview à lire ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA