Actualités Sports 

2 octobre 2015 à 6h52 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 2 octobre

Les confidences de Lucas Deaux, Thomasson impressionné par Ben Arfa, et le point santé à J-1 de OGC Nice-FC Nantes.

RCA
Crédit: -

Tempête mais pas raz de marée

Interview passionnante de Lucas Deaux dans les colonnes d’Ouest France. Le milieu de terrain s’exprime plus rarement, mais il reste un très « bon client » pour les journalistes. L’ancien rémois reconnait qu’il y a eu « tempête » après les 4 défaites consécutives : « À l’intérieur du groupe, ça s’est toujours bien passé. Il n’y a jamais eu de problème. On a toujours bien vécu en communauté. Il y a eu une période de flottement, où c’était compliqué. Tout le monde commençait à se demander si on allait relever la tête. Des personnes au club ont été remises en question alors que jusque-là, cela n’avait pas été le cas. C’est qu’il s’est passé un petit truc. Après, il y a tempête et tempête et là ce n’était pas le raz de marée ». Découvrez l'article dans son intégralité ICI

  

Thomasson impressionné par Ben Arfa

Le milieu Adrien Thomasson, « invité » par les médias à s’exprimer avant le déplacement à Nice, a notamment abordé le « cas » Ben Arfa, meilleur buteur (6 buts) du championnat. Il se dit impressionné par son début de saison. 

 



 

Le point santé

Il avait fini le match à Lille mardi, malgré une pointe ressentie derrière la cuisse. Le défenseur Wilfried Moimbé vit un début de saison cauchemardesque. Blessé pendant la préparation, il doit à nouveau soigner une lésion à la cuisse. L’ancien brestois est forfait samedi à Nice. Emiliano Sala, lui, a été opéré des dents et sera encore forfait. Forfait également de Rémi Gomis. Youssouf Sabaly, en reprise, devrait faire partie du groupe. Quant à Lorik Cana, touché à la cheville, il passera un ultime test ce vendredi matin.

 

Lenjani suspendu, Mendy blanchi

Ermir Lenjani manquera la réception de Troyes le 17 octobre. Le défenseur, averti face à Paris, était sous le coup d’un sursis après son carton rouge récolté à Bordeaux. La commission de discipline, hier soir, a par ailleurs blanchi le Niçois Nampalys Mendy, exclu à Saint-Etienne dimanche à la suite d'une simulation de Fabien Lemoine. Mendy pourra donc affronter le FCN samedi soir. Le milieu stéphanois, lui, devra s’expliquer devant la commission le 22 octobre.

 

La CFA à Saupin

La réserve dirigée par Philippe Mao joue au Stade Marcel Saupin. Le FCN, 8ème du groupe D de CFA, accueille le Stade Bordelais, 13ème. Il s’agit de la 7ème journée. Coup d’envoi ce samedi à 18h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION