Actualités Sports 

1er avril 2016 à 4h16 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 1er avril

Le FC Nantes n'a plus battu Lille depuis 12 ans ! Le Losc, qui reste sur trois victoires, se présente dimanche à la Beaujoire.

RCA
Crédit: -

Stats
Le FC Nantes, 8ème, accueille Lille, 9ème ce dimanche à 14h pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Djidji et Bedoya sont incertains côté nantais. Eric Bauthéac, qui intéressait le FCN l’été dernier, est forfait côté lillois. Le Losc reste sur trois succès consécutifs. Et côté statistiques, les Canaris peinent face aux Dogues. Sur les 10 dernières oppositions à la Beaujoire, le FC Nantes ne s’est imposé qu’à deux reprises, pour 4 nuls et 4 défaites ! Le dernier succès remonte au 1er mai 2004 (2-0, doublé de Da Rocha).

 

 

Gillet et les attentats
Guillaume Gillet a connu une étrange trêve internationale. Heureux de retrouver la sélection belge, il a ensuite vécu de près les attentats à Bruxelles avant d’affronter le Portugal et Ronaldo. Le milieu de terrain nantais s’est livré aux médias ce jeudi.

 

 

Changement d’entraineur chez les féminines
Selon le Courrier du Pays de Retz, la section féminine du FC Nantes devrait se séparer de son entraineur actuel Gwenaël Cornu, à l’origine de sa création il y a quatre ans. Les féminines enchainent les succès et les montées. Les Jaunes et Vertes sont actuellement en tête de DSD : 31 buts inscrits depuis le début de l’année 2016, 1 seul encaissé ! Elles jouent au Pellerin dimanche à 15h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA