Actualités Sports 

19 février 2016 à 6h40 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 19 février

Des nouvelles du feuilleton corse, les confessions de Guillaume Gillet, MDZ ne veut rien dire et le championnat des tribunes...

RCA
Crédit: -

Le feuilleton corse

Après l’avancée du match samedi à 14h, puis le refus de Bastia de jouer à 14h puis le report du match au 9 mars, c’est désormais le FC Nantes qui met son grain de sel. Selon Presse Océan, le président Kita a adressé un courrier au président de la LFP pour lui demander de proposer une autre date. Le club veut ainsi s’éviter 5 matches en 14 jours et 3 déplacements d’affilée (Sochaux, Rennes, Bastia).

 

Programme renforcé

Conséquence du report du match à Bastia, les joueurs nantais auront droit à deux grosses séances d’entrainement ce vendredi et samedi. Ils bénéficieront ensuite de deux journées de repos avant de reprendre mardi, pour préparer la réception de Monaco dimanche 28 février. Certains pros devraient renforcer la réserve ce week-end. La CFA de Philippe Mao, 10ème, se déplace à Saint-Malo (5ème) ce samedi à 18h.

 

Bilan très positif

7 matches, 1 but, 630 minutes de jeu. Guillaume Gillet est devenu indispensable aux Canaris depuis sa signature début janvier. Le bilan comptable est impressionnant : 15 points sur 21 depuis qu’il porte le maillot jaune. Il le reconnait sur le site officiel : « L’intégration s’est parfaitement passée que ce soit avec le groupe, avec les supporters, dans la ville en général. C’est une ville où je me sens très bien. Je prends beaucoup de plaisir avec mes collègues. On est tout gagnant dans l’histoire. »

 

 

Rien à dire

Michel Der Zakarian, qui fêtait ses 53 ans ce jeudi, a refusé de commenter les déclarations de son président le week-end dernier. Waldemar Kita avait laissé sous-entendre sur Canal Plus qu’il n’avait pas l’intention de prolonger sa collaboration avec son coach. Selon 20 Minutes Nantes, l'entraîneur nantais s’est montré agacé par les questions sur le sujet : « Je n’ai rien à dire là-dessus. Je fais mon boulot. »

 

C’est quoi le problème ?

Le FC Nantes, vanté pour son public, ne se retrouve que 6ème au classement du championnat des tribunes. Un classement établi par la LFP. Il prend en compte 4 critères : l’ambiance (Nantes est 3ème derrière…Angers et Bastia !), le taux de remplissage du stade (Nantes est… 11ème !), l’engagement des supporters (en clair, le nombre de « like » sur la page Facebook Ligue 1 de la LFP – Nantes est 5ème de ce classement) et enfin les animations des clubs vers les nouveaux publics (Nantes est 9ème de cet étrange classement). Ce championnat de France des tribunes est dominé par Lyon, devant Paris, Angers, Guingamp, Caen et Nantes. Le vainqueur se voit attribuer 45 000 euros. Somme qui doit être affectée à « des opérations ou des animations menées dans leur stade en direction de leurs supporters ».

 

Newsletter

Pour recevoir, chaque matin, dès 7h30, la newsletter FC Nantes dans votre boîte mail, inscrivez-vous juste en dessous.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA