Actualités Sports 

18 septembre 2015 à 5h00 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 18 septembre

Chaque matin, prenez un café et lisez tranquillement les news du FC Nantes ! Au programme ce vendredi : des sanctions, un changement tactique, et le but d'un "ex" en vidéo...

RCA
Crédit: -

Sigthorsson à la « Trapp »…


L’attaquant nantais Kolbeinn Sigthorsson ne se retrouvera pas en face à face avec Kévin Trapp, le portier du PSG, le samedi 26 septembre. L’international islandais a en effet été suspendu pour deux rencontres ce jeudi soir. Décision prise par la commission de discipline après son expulsion dimanche dernier face à Rennes. Sigthorsson manquera donc le déplacement à Saint-Etienne et la réception du PSG. Le Brésilien Adryan, lui, pourra, s’il est titularisé, se frotter à Thiago Silva et David Luiz puisqu’il a écopé d’un match de suspension. Lui aussi avait reçu un carton rouge dimanche dernier.


 



 


Adieu le losange ?


Michel Der Zakarian pourrait revoir sa copie. Selon Presse Océan, qui a assisté à une opposition à la Jonelière ce jeudi, le coach canari pourrait abandonner son système en losange et revenir à un 4-4-2 plus classique. Bammou pourrait retrouver une place de titulaire à l’attaque, associé sans doute à Audel. Deaux et Thomasson pourraient, eux, se retrouver sur le banc si l’on s’en tient à cette première mise en place. Il reste deux jours à l’entraineur nantais pour affiner ses choix. Sabaly est incertain. Riou, lui, devrait tenir sa place.


 


N’Koudou buteur


Cantonné au banc de touche marseillais depuis le début de saison (29 minutes de jeu), l’ancienne pépite du FCN, GK N’Koudou, 20 ans, a profité de l’Europa League pour se montrer. Titulaire à Groningue (Pays-Bas) jeudi soir, le jeune international espoir a ouvert le score à la 25ème après avoir réalisé un petit numéro sur le côté gauche. L’OM s’est imposé 3-0.


 



 


Un derby en CFA


La réserve du FCN, emmenée par Philippe Mao, se déplace à Châteaubriant ce samedi à 18h30. La rencontre se déroule au Stade de la Ville en Bois. Les Voltigeurs sont 4ème du groupe D, toujours invaincus après 5 journées. Les jeunes pousses du FC Nantes sont 6ème avec déjà deux défaites au compteur.


 


Radio Côte d’Amour vous sonde !


A quelle place le FC Nantes finira-t-il la saison ? C’est la question que nous vous posons dans un sondage à découvrir sur la page d’accueil de notre site internet. Pour l’instant, vous votez majoritairement pour un classement final situé entre la 10ème et la 12ème place.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA