Actualités Sports 

18 mars 2016 à 5h17 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 18 mars

Un test ce samedi pour les Canaris qui visent l'Europe...

RCA
Crédit: -

Les Canaris chez les Gones


La 31ème journée de Ligue 1 débute ce vendredi soir avec l’affiche OM-Rennes.


Le FC Nantes s’envole pour Lyon ce vendredi et affrontera l’OL au Parc OL samedi à 21h. Les Nantais seront privés de Valentin Rongier, Adryan et Koffi Djidji. Lorik Cana, lui, effectue son retour. Michel Der Zakarian est ambitieux : « On va là-bas pour gagner. Y'a pas à avoir de complexe. Tout le monde nous voir perdant à Lyon, à nous de faire l'exploit. On est dans la course à l'Europe. »


 



 


Riou chez les Bleus ?


Le gardien du FC Nantes, invité à évoquer le déplacement à Lyon devant les médias, a également reconnu qu’il n’avait pas fait une croix sur une sélection en équipe de France. « C’est très compliqué, reconnait-il dans les colonnes de 20 Minutes. Il y a des gardiens de but en place. Ce sont des choix de sélectionneur, je les respecte. J’ai envie de progresser, d’aller chercher une qualification européenne, et si ça se passe bien au niveau Europe, de postuler aux Bleus. Petit appel (rires), je suis disponible en juin. Je n’ai rien réservé. » Interview à lire en intégralité ICI.


 


Bammou suspendu


Yacine Bammou, averti à Toulouse, face à Lorient et à Bastia, sera suspendu pour la réception de Lille le 2 avril. L’attaquant nantais a en effet reçu trois cartons en moins de 10 journées.


 


Nantes 2ème meilleure ambiance


France Football a lancé un sondage sur son site internet pour classer les meilleures ambiances de Ligue 1. La Beaujoire arrive en 2ème position (21%) derrière Geoffroy Guichard (31%). Lyon est 3è de ce classement (15 %) devant Marseille (12 %).


   


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA