Actualités Sports 

18 décembre 2015 à 6h29 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 18 décembre

Der Zakarian agacé, encore des blessés, les stats avant Lorient-Nantes... Découvrez l'actualité du jour du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

Lorient-Nantes, des absents

Emiliano Sala, malgré une incertitude cette semaine, fait bien partie du groupe convoqué ce samedi à Lorient (20h). Blessé à Monaco, Birama Touré est de retour. En revanche, l’attaquant Kolbeinn Sigthorsson est forfait (genou), tout comme le milieu offensif Jules Iloki (cuisse). Autres absents : Rongier, Moimbé et Alégué, blessés de longue date. Yacine Bammou, qui a écourté l'entraînement ce vendredi selon Presse Océan, est incertain. Youssouf Sabaly et Rémi Gomis, eux, sont suspendus. Voici le groupe de 19 joueurs retenus ce vendredi midi par Michel Der Zakarian : Riou, Dupé, Dubois, Cana, Djidji, Vizcarrondo, Lenjani, Kwateng, Deaux, B. Touré, A. Tour, Bedoya, Thomasson, Adryan, Audel, M’Laab, Sala, Bammou, Henry. Notez que la 19ème journée, dernière journée de la phase aller, débute ce vendredi soir avec Nice-Montpellier.

 

Lorient-Nantes, les stats

Le FC Nantes (12è) reste sur 4 matches nuls et n’a plus gagné depuis 6 rencontres. Les Lorientais (8è), restent sur une lourde défaite concédée à Lille (3-0). Le FCL dispose de la 3è attaque (27 buts) mais de la 17è défense de Ligue 1 (26 buts encaissés). Les deux équipes ne se sont affrontées qu’à 6 reprises en Ligue 1 au Moustoir, pour un bilan équilibré : 3 victoires des Merlus, 1 nul et 2 succès nantais. Les Canaris l’avait notamment emporté 2-1 la saison passée, il y a un an quasiment jour pour jour (buts de Bammou et Audel).

 

 

Agacé le coach !

Michel Der Zakarian n’a pas mâché ses mots ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse. Il a notamment taclé les joueurs qui, dans la presse, ont regretté ces derniers jours le manque d’âme du groupe ou l’absence de travail des coups de pied arrêtés à l’entrainement : « Ils devraient se taire, réfléchir avant de parler et regarder devant leur porte. Les acteurs, ce sont eux. Il ne faut pas rejeter la faute sur les copains, sur le staff... Vous jouez, il faut montrer. Il faut qu'il y ait une unité dans le groupe. Après, on manque toujours des choses. C'est normal. Il faut rester positif. Mais ne pas dire que c'est la faute des autres ». Le coach a par ailleurs confirmé qu’il comptait recruter cet hiver et n’a pas souhaité répondre sur la question de sa prolongation de contrat. L’interview est à découvrir ICI.

 

Plus d’exigence

Les supporters nantais ont sifflé leur équipe samedi dernière à l’issue du match nul 1-1 face à Ajaccio. Patients durant les deux dernières saisons, ils réclament aujourd’hui du jeu et des résultats. Birama Touré, interrogé sur le site officiel, en convient. « Oui. Il y avait de l'indulgence lors des deux premières années en Ligue 1. Maintenant, les supporters - comme nous ! - visent la première partie du classement. C'est à nous - qui sommes sur la pelouse - de créer du jeu. »

 

C’est le dernier rendez-vous « News du FC Nantes » de l’année. L’occasion de vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année. Profitez du sourire de vos enfants, câlinez vos proches, frères et sœurs, parents et grands-parents. Soyez heureux !

 

Allez Nantes !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA