Actualités Sports 

11 septembre 2015 à 5h24 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 11 septembre

Lucas Deaux dit tout sur son transfert avorté, l'agent de Djilobodji recadre les journalistes, et découvrez la vidéo des premiers pas de Cana à La Beaujoire...

RCA
Crédit: -

Lorik Cana a débuté sa carrière à la Beaujoire…


Le néo-canari a rappelé ce jeudi lors de sa présentation aux médias qu’il avait débuté sa carrière à Nantes. Renseignement pris, cette « première » date du 19 avril 2003. Lorik Cana était alors parisien. Luis Fernandez l’avait titularisé lors de la 34ème journée. L’international albanais avait même délivré une passe décisive pour Alioune Touré, buteur à la 65’ (Nantes-PSG 1-1). Radio Côte d’Amour a retrouvé une vidéo de cette passe.


 



 


Deaux dit tout


Lucas Deaux, invité ce jeudi de l’émission de Fous de Foot sur Télénantes, a révélé les coulisses de la fin du mercato. Le milieu de terrain a expliqué pourquoi il n’avait finalement pas rejoint la Gantoise, champion de Belgique. « J’avais fait mon choix, j’avais indiqué aux dirigeants que je souhaitais partir. Ca ne s’est pas fait. Je suis toujours nantais et très heureux d’être là. C’est la Gantoise (qualifié pour la Ligue des Champions) qui est venue me trouver par l’intermédiaire de mon agent, au lendemain du match contre Reims. J’ai dit que ça m’intéressait. Nantes n’était pas vendeur. J’ai tout fait dans les règles, peut-être même un peu trop. Pour moi, c’était un cap à passer… La Ligue des Champions, c’est quelque chose qui me faisait rêver. ». Retrouvez dans cette vidéo l’intégralité du passage.


 



Lucas Deaux s'explique dans Fous de Foot par TELENANTES


 


Riou forfait


Michel der Zakarian a officialisé hier le forfait de Rémy Riou. Le gardien est touché à l’adducteur depuis le début de la semaine. Maxime Dupé disputera donc son 11ème match de championnat en pro. Il avait effectué ses débuts le 15 février 2014 à Nice (0-0).


 


Cachotiers les Canaris…


L’entrainement à huis-clos à la Beaujoire hier, était bien annoncé. Celui d’aujourd’hui, non. Michel De Zakarian apprécie apparemment d’être éloigné des curieux, et notamment des journalistes. L’entrainement de ce vendredi matin se fera donc à l’abri des regards, à la Beaujoire.


 


L’agent de Djilobodji réagit


Mouhamed Gueye, agent de Papy Djilobodji, a accordé une interview dans un média sénégalais, revenant sur le transfert du défenseur à Chelsea. L’agent reconnait qu’un accord était proche avec le Celtic Glasgow avant l’offre du club anglais, arrivée quelques jours avant la fin du mercato. C’est Guy Hillion, ancien recruteur au FC Nantes et aujourd’hui "oeil" de Chelsea, qui aurait conseillé l’international sénégalais. Mouhamed Gueye rappelle également que Papy Djilobodji pourra bien disputer la Ligue des Champions : « Là, je vais adresser un petit tacle gentil à la presse qui sort cette information sans la vérifier. On nous présente cette information comme si c’était une sanction vis-à-vis du joueur. Mais, il suffit juste d’aller sur le site de l’Uefa pour voir que le règlement de la LDC exige des clubs engagés la fourniture de leur liste au plus tard le 31 août à minuit (23h59). Le joueur a signé le 1er septembre. Avec toute la bonne volonté du monde, il n’aurait pas pu y figurer. Deuxième chose, cette liste est donnée uniquement pour la phase de poules. Rien n’empêche qu’il participe au tour final, si son club le veut. »


 


Joyeux anniversaire Yacine !


L'attaquant nantais fête ses 24 ans ce vendredi. Il est né le 11 septembre 1991 à Paris. Le 9 août 2014, il découvrait la Beaujoire et inscrivait son premier but en pro, 32 secondes après son entrée en jeu...


 



 


Il y a 14 ans, jour pour jour...


Le 11 septembre 2001, deux avions s'écrasaient sur les tours du Word Trade Center. Au total, 4 attentats-terroristes étaient perpétrés le même jour, faisant 3 000 victimes. Le soir-même, dans une atmosphère très particulière, le FC Nantes affrontait le PSV Eindhoven en Ligue des Champions...


 



 


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA