Actualités Sports 

11 mars 2016 à 6h35 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 11 mars

Le derby face à Angers c'est dimanche, dans une Beaujoire copieusement remplie. Attention aux coups de pieds arrêtés...

RCA
Crédit: -

Un autre derby dimanche

Le FC Nantes, 8ème, reçoit le Sco d’Angers, 9ème, ce dimanche à 17h au Stade de la Beaujoire. Les Angevins restent sur 6 matches sans succès (4 défaites et 2 nuls). La dernière confrontation entre les deux équipes en Ligue 1 remonte au 19 février 1994 (2-1, buts de Ferri et N’Doram).

 

 

Meilleure affluence

Entre 32 et 33 000 spectateurs sont attendus ce dimanche à la Beaujoire pour le derby de la Loire entre le FC Nantes et Angers. C’est le directeur commercial du FCN Eric Chevrier, qui le révèle à Presse Océan ce vendredi. 31 500 places ont déjà été vendues. Ce sera donc la plus forte affluence de la saison (31 450 face à Paris).

 

 

Coups de pieds arrêtés…

Le Sco d’Angers a inscrit 11 de ses 29 buts (38 %) sur coups de pied arrêtés cette saison ! 3 sur pénalty, 2 à la suite de corners et 6 sur coup franc. De son côté, le FC Nantes a inscrit… 0 but sur coup de pied arrêté ! En revanche, 33 % des buts encaissés par les Canaris le sont sur coups de pieds arrêtés (9 sur 27, 6 coups francs, 1 corner, et 2 pénalties).

 

Rémi Gomis le Eddy Murphy canari

Rare dans les médias, Rémi Gomis était l’invité de l’émission Fous de foot ce jeudi sur Télénantes. Le milieu de terrain, mis à l’écart en début de saison, enchaine désormais les titularisations (7 fois titulaire). Il reste prudent quant aux chances de qualification européenne. « Aujourd’hui on est 8ème. Même si on n’est pas décroché, dans cette course à l’Europe, il y a des équipes plus armées que nous, qui ont plus d’expérience par rapport à ça comme Saint-Etienne ou Lyon. Maintenant, on ne sait jamais, il reste 9 matches. Nous, on a envie de gagner le plus de matches possibles. Après, on verra ce qu’il se passera. » En fin d’émission (à partir de 39’30), le journaliste Olivier Cailler est revenu sur la ressemblance frappante de Rémi Gomis avec l’acteur américain Eddy Murphy… Drôle !

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA