Actualités Sports 

11 décembre 2015 à 6h11 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 11 décembre

Bammou forfait pour Toulouse, Djidji mécontent, Der Zakarian convoqué en janvier, l'équipe de France à la Beaujoire... Découvrez l'actualité du jour du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

Bammou forfait

Le FC Nantes (11ème) accueille Toulouse (19ème) ce samedi (20h) à la Beaujoire dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Michel Der Zakarian devra composer sans son attaquant Yacine Bammou, touché au genou. Rongier, Allégué et Moimbé sont également blessés. Birama Touré, lui, devrait reprendre avec l’équipe réserve. Lorik Cana et Rémy Gomis sont suspendus. Rémy Riou, lui, devrait effectuer son retour dans les buts.

 

MDZ avant Toulouse

Le coach, c’est la tradition, a répondu aux journalistes ce jeudi, à J-2 de la réception de Toulouse. Entretien à découvrir en vidéo.

 


Michel Der Zakarian avant FCN - TFC par FCNantesTV

 

Le coach convoqué en janvier

C’est finalement le jeudi 7 janvier que Michel Der Zakarian devra se défendre devant la commission de discipline de la LFP. Il devra argumenter après son exclusion le 1er décembre lors de la rencontre face à Lyon. Il s’en était pris verbalement au 4ème arbitre après une décision litigieuse dans la surface.

 

Djidji sans langue de bois

Il joue lorsque Cana ou Vizcarrondo sont blessés ou suspendus. Koffi Djidji, 23 ans, ne se satisfait pas de cette situation de joker, et il l’a fait savoir ce jeudi à nos confrères de Presse Océan. « J’ai toujours l’impression de faire de l’intérim, en jouant un match sur deux. Ce n’est pas plaisant. J’espère que ça va changer d’ici la fin de saison. (…) Si je joue un match sur deux d’ici la fin de saison, là, ça ne le fera pas et on rediscutera ensemble. Mais je ne regrette pas d’avoir prolongé. »

 

Oui à l’hymne

L’hymne à la Beaujoire n’a pas été diffusé lors des deux dernières rencontres à domicile, à priori en raison d’un « bug ». C’est en tout cas l’explication donnée par la direction du FCN à notre confrère de 20 Minutes Nantes, qui a d’ailleurs lancé un sondage sur le sujet. Faut-il maintenir l’hymne ? Oui, répondent les supporters, à 62 %. L’hymne devrait faire son retour ce samedi.

 

Les Bleus à la Beaujoire

L’équipe de France viendra disputer son avant dernier match de préparation à l’Euro au stade de la Beaujoire. L’information était connue. Il restait à dévoiler l’identité de l’adversaire. Ce sera finalement la Côte d’Ivoire, le lundi 30 ou mardi 31 mai. L’information a été divulguée ce jeudi après-midi par Noël Le Graët, président de la fédération.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA