Actualités Sports 

9 septembre 2015 à 5h58 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 9 septembre

Vizcarrondo surpris, Bedoya sorti, Nantes en difficulté face à Rennes à domicile, découvrez les actus du jour du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

Vizcarrondo titulaire…

Le défenseur vénézuélien, qui se morfond sur le banc nantais depuis le début de saison, était titulaire cette nuit avec sa sélection. Le Vénézuéla et le Panama se sont quittés sur un score de parité 1-1. Vizcarrondo semble surpris dans son dos sur le but panaméen…

 

 

…Bedoya battu par Neymar !

L’international américain Alejandro Bedoya était titularisé dans un poste de milieu défensif cette nuit avec la sélection US. Les Américains se sont inclinés 4 buts à 1 en amical face au Brésil (avec un doublé de Neymar) ! Et le milieu nantais est sorti dès la 36ème minute de jeu. Apparemment, un choix de l’entraineur…

 

10 ans d’attente…

Les supporters nantais ont tous en tête le Mur Jaune et la défaite infligée au Stade Rennais fin septembre 2013 (1-3) au Stade de la Route de Lorient. Mais à la Beaujoire, les Canaris n’ont plus battu leur meilleur ennemi depuis… 10 ans ! Le dernier succès à domicile remonte au 15 janvier 2005. Deux buts signés Késérü et Savinaud (sur pénalty) avaient alors permis au FCN de s’éloigner de la zone rouge. Depuis, les deux équipes se sont retrouvées à 5 reprises à la Beaujoire. Bilan : 3 succès rennais, et deux nuls.

 

Cana 1ère

Après avoir maitrisé Cristiano Ronaldo lundi avec la sélection albanaise opposée au Portugal, Lorik Cana, de retour de sélection, va découvrir la Jonelière. Le défenseur s’entrainera pour la première fois avec ses partenaires ce mercredi. Il sera présenté aux médias demain midi, à l’issue d’un entrainement à huis-clos à la Beaujoire.

 

 

Dupé 1ère ?

Maxime Dupé, 22 ans, pourrait retrouver la Beaujoire ce dimanche. Rémy Riou, touché à l’adducteur, est en effet très incertain. Le n°2 des gardiens nantais a déjà gardé les cages du FCN à 10 reprises en Ligue 1. Bilan : 15 points pris sur 33 possibles, et 8 buts encaissés en 10 rencontres.

 

Lucas Deaux papa !

Le milieu de terrain (26 ans) a séché l’entrainement hier, mais Michel der Zakarian ne lui en tiendra pas rigueur. Lucas est en effet devenu papa d’une petite Lola ! Radio Côte d’Amour adresse ses félicitations aux heureux parents. Bon courage pour les prochaines nuits :)

 

Jéjé roule pour les Canaris !

Jérôme Pineau, futur retraité (il arrête en fin de saison), était l’invité de l’émission Canariplay ce mardi sur France 3 Pays de la Loire. Le cycliste vignolais est un véritable supporter du FC Nantes. Plus jeune, il avait d’ailleurs failli intégrer le centre de formation. L’émission est à revoir ici.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA