Actualités Sports 

9 mars 2016 à 5h15 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 9 mars

Le FC Nantes est en Corse ce mercredi, avec en ligne de mire, les places européennes...

RCA
Crédit: -

Opération rachat

Le FC Nantes joue une partie de sa saison ce mercredi soir, avec un match en retard à Bastia, à 18h30. Si les Canaris s’inclinent, ils seront 9ème (voire 10ème si l’OM s’impose ce mercredi face à Ajaccio en match en retard) à 5 points du podium. S’ils s’imposent, ils repassent 6ème à deux points de Lyon. Le FCN sera privé de Bedoya (pubis) et Lenjani (cuisse), et du Brésilien Adryan, officiellement blessé à la cuisse. Mais le milieu de 20 ans s’est entrainé normalement ce mardi. Selon Presse Océan, il serait mis à l’écart après avoir « oublié » de serrer la main de son coach à sa sortie de terrain dimanche dernier à Rennes.

 

Gillet a laissé de très bons souvenirs

Il n’est resté qu’une saison. Mais il a fait l’unanimité. Guillaume Gillet (qui fête ses 32 ans ce mercredi) a gardé de très bons souvenirs de sa saison à Bastia (une naissance, un mariage, 37 matches disputés, une finale de Coupe de la Ligue) mais il a également laissé une très bonne image. Selon son ancien partenaire Florian Marange, c’est un joueur « régulier, toujours bon et toujours prêt à aller au combat, un joueur idéal pour un club, pas du genre à prendre la parole dans le vestiaire, mais à en imposer naturellement sur le terrain ». Une succession de compliments des joueurs, coach et journalistes à découvrir ICI.

 

Les ANS donnent rendez-vous

L’association de supporters Activ Nantes Supports vous invite à suivre Bastia-Nantes sur écran. Les ANS vous attendent à 18h30 au V&B, rue du marché commun à Nantes.

 

Rongier patiente

Valentin Rongier, victime d’une rupture du ligament du genou le 23 octobre, nous donne de ses nouvelles dans les colonnes d’Ouest France. Il prend son mal en patience. Le milieu de terrain espère renouer avec le ballon d’ici un mois. Il ne se fixe aucune date de reprise de la compétition, promettant simplement d’être présent lors de la préparation estivale. En attendant, il court, se muscle, a emménagé dans un appartement et regarde des séries en anglais !

 

Lucas Deaux sur le banc

L’ancien milieu nantais, qui rêvait de Ligue des Champions, n’a pas disputé la moindre minute du 8ème de finale entre la Gantoise et Wolsfburg. Remplaçant au match aller (défaite 3-2), il est également resté sur le banc ce mardi en Allemagne (défaite 1-0).

 

Au moins 30 000

Pour la 2ème fois seulement de la saison, la Beaujoire devrait dépasser la barre des 30 000 spectateurs ce dimanche à l'occasion du derby face à Angers (17h). Il y aura d'ailleurs de très nombreux supporters angevins. Plus de 30 000 billets ont déjà été réservés. Les tribunes Loire et Erdre sont complètes. Il reste des places ailleurs (25 à 50 €).

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA