Actualités Sports 

9 décembre 2015 à 5h30 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 9 décembre

Bammou incertain, Aristeguieta de retour, le bug de la LFP, Djilobodji à l'OM ?

RCA
Crédit: -

Aristeguieta de retour !

L’attaquant vénézuélien Fernando Aristeguieta (23 ans) a retrouvé la Jonelière ce mardi, après son prêt de 9 mois à Philadelphie (5 buts en 21 matches). Il s’est contenté d’une séance individuelle en compagnie de l’un des préparateurs physiques Julien Le Pape.

 

Bammou touché

Yacine Bammou ne s’est pas entrainé ce mardi. Selon Ouest France et Presse Océan, l’attaquant franco-marocain est touché au genou. Il est resté en soins. Rémy Riou, lui, s’est entrainé normalement. Il est apte pour la réception de Toulouse ce samedi.

 

Le FCN face à une DH

Le tirage au sort a été plutôt clément pour le FC Nantes. En 32ème de finale de la Coupe de France, les hommes de Michel Der Zakarian iront affronter le Blanc-Mesnil, un club qui évolue en DH (8ème au classement). La rencontre est programmée le 2 ou 3 janvier prochain. Le FC Nantes est le dernier club du département en lice dans cette épreuve.

 

Ibra au FCN !

Petit bug sur le site de la LFP samedi soir. Au classement des passeurs, Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria étaient présentés comme des joueurs appartenant… au FC Nantes ! Un supporter nantais a eu le temps de « capturer » l’image avant que le bug soit repéré… A retrouver, juste pour le plaisir, sur le site internet de 20 Minutes.

  

Les Nantaises affrontent Lorient

Dimanche, rendez-vous à 14h30 à la Jonelière. Les seniors féminines du FC Nantes, qui évolueront dès le mois de janvier en Division Supérieure Départementale, affrontent le FC Lorient (7ème de D2 nationale) dans le cadre du 1er tour fédéral de la Coupe de France. Ce sont d’ailleurs les Lorientaises qui avaient éliminé les Nantaises la saison passée en 32ème de finale.

 

Djilobodji à l’OM ?

La piste avait déjà été évoquée à l’été 2014. L’Olympique de Marseille courtiserait Papy Djilobodji, en échec à Chelsea (une minute de jeu). Selon L'Equipe 21, l'OM souhaiterait se faire prêter cet hiver l’ancien défenseur canari.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA