Actualités Sports 

6 janvier 2016 à 5h17 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 6 janvier

Djilobodji de passage à la Jonelière, le musée du FCN en 2018, les stats de Nantes-Saint-Etienne...

RCA
Crédit: -

Le musée du FC Nantes pour 2018 ?

Au FC Nantes, c’est Philippe Laurent qui est chargé du projet de création de musée dédié à l’histoire des Canaris. Le projet a été lancé il y a quelques mois et devrait devenir réalité, au plus tard en 2018, à l’occasion des 75 ans du club. Ce musée verra le jour dans un nouveau bâtiment installé sur le site du stade de la Beaujoire. Un musée qui se voudra moderne, intéractif, afin « d’attirer des jeunes avec de vieux objets ». « Un travail vertigineux » explique Philippe Laurent.

 

Djilobodji de retour à la Jonelière

Il ne s’agit que d’une visite amicale. Papy Djilobodji a déjeuné ce mardi à la Jonelière. L’ancien nantais, qui se morfond à Chelsea (une minute de jeu en Coupe depuis le début de saison), a retrouvé ses anciens coéquipiers, Birama Touré, Rémi Gomis et Youssouf Sabaly notamment.

 

 

Gillet à l'entraînement

Il sera présenté aux médias ce mercredi midi. Mais Guillaume Gillet s'est entraîné pour la première fois ce mardi. Footing en matinée et séance individualisée l'après-midi. Le site officiel du FCN a filmé les premiers pas du milieu belge.

 

 

Perrin absent

L’un des leaders de l’AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, sera absent un mois. Le défenseur est touché aux ischio-jambiers. Le capitaine stéphanois manquera donc le déplacement à la Beaujoire ce dimanche. Il sera absent également lors du fameux derby ASSE-OL !

 

Les stats

Lors des 10 dernières confrontations en L1 entre Nantes et Saint-Etienne à la Beaujoire, les Canaris l’ont emporté à 3 reprises, pour 5 nuls et 2 défaites. Le dernier succès remonte au 18 octobre 2008 (1-0, but de Christian Békamanga sur une passe de Da Rocha).

 



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA