Actualités Sports 

4 novembre 2015 à 7h10 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 4 novembre

La 7ème place en vue ce mercredi à Nice, Vizcarrondo veut rester, Lollichon ne reconnait pas son FCN... Toute l'actu des Canaris, à lire ici chaque matin !

RCA
Crédit: -

Rentrez de bonne heure !

Attention, coup d’envoi à 18h30 ! Le FC Nantes a l’occasion de grimper à la 7ème place en cas de succès ce mercredi soir à Nice. Il s’agit d’un match à rejouer comptant pour la 9ème journée, match arrêté en raison de pluie diluviennes le 3 octobre dernier.

Pour cette rencontre, Michel der Zakarian a décidé de ne pas convoquer Ermir Lenjani et Rémi Gomis (choix sportifs).

Groupe nantais : Dupé, Riou, Djidji, Dubois, Cana, Vizcarrondo, Moimbé, Sabaly, Adryan, Alegue, Deaux, Touré, Thomasson, Audel, Bammou, Iloki, Sala, Sigthorsson.

 


Michel Der Zakarian avant OGCN - FCN par FCNantesTV

 

Vizca en Français

Très rare dans les medias, Oswaldo Vizcarrondo s’est prêté au jeu de l’interview en français ce mardi à la Jonelière. Le défenseur nantais a confié son bonheur de vivre et jouer à Nantes et sa forte envie d’y rester. En fin de contrat, il « attend une réponse ». Découvrez son interview dans cet article de 20 Minutes Nantes.

 

FCN-OL avancé

La rencontre comptant pour la 16ème journée de L1 entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais a été avancée au mardi 1er décembre 21h.

 

Le FCN, « un club comme les autres »

C’est un pur nantais qui prononce cette phrase. Le site internet du magazine But a interrogé Christophe Lollichon, né à Nantes, ancien joueur de Blain et Saint-Nazaire, entraineur des gardiens du FCN entre 1986 et 1996 et aujourd’hui entraineur des gardiens de but de Chelsea. « J’ai l’impression que le FC Nantes est devenu un club comme les autres. C’est peut-être un peu dur ce que je dis mais il y a une réelle différence par rapport à ce que j’ai vu avant. » Dans cette interview, il encense Coco Suaudeau et Raynald Denoueix et reconnait même : « Très clairement, je n’ai jamais retrouvé cette qualité d’entraînement et d’entraîneur depuis que je suis parti de Nantes. » Entretien à lire dans son intégralité ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA