27 janvier 2016 à 6h14 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce mercredi 27 janvier
Rongier reprend la course, MDZ s'éloigne de Montpellier, les trophées de Presse Océan... L'actualité du FCN, c'est chaque matin sur notre site internet !
Les trophées
Presse Océan remet ce mercredi soir à la Chapelle-sur-Erdre ses trophées des meilleurs sportifs de Loire-Atlantique. Pour cette 9ème édition, le FC Nantes est nommé dans trois catégories : meilleur sportif masculin (Rémy Riou), l’exploit de l’année (qualification en Coupe de France face à Lyon 3-2) et meilleur public (le FCN est en concurrence avec le HBC Nantes, les Corsaires de Nantes, Saint-Nazaire VBA et Saint-Nazaire Rugby LA).
Rongier, reprise symbolique
3 mois après son opération du genou (rupture du ligament croisé), Valentin Rongier a repris la course à pied ce mardi à la Jonelière. Le milieu nantais a effectué quelques tours de terrain aux côtés du kiné Philippe Daguillon. Blessé depuis la fin octobre, Valentin espère reprendre avant la fin du championnat.
Bientôt 3 mois , reprise de la course aujourd'hui. On lâche rien 👊🏼👊🏼👊🏼
— Valentin Rongier (@Maestropepito44) 26 Janvier 2016
Hantz à Montpellier
Il y a finalement peu de chance que Michel Der Zakarian rejoigne l’Hérault la saison prochaine. Montpellier a en effet fait signer Frédéric Hantz pour deux ans et demi. Il remplace le duo Martini-Baills qui œuvrait depuis le départ de Rolland Courbis.
Bordeaux-Nantes, date fixée
Le 8ème de finale de Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes a été fixé au mercredi 10 février à 19h.
Le programme complet :
Mardi 9 février à 21h00
• Saint-Malo (CFA) - Gazélec Ajaccio (L1)
• US Granville (CFA2) - Bourg-en-Bresse Peronnas (L2)
• Sochaux (L2) - Monaco (L1)
Mercredi 10 février à (19h00)
• Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1)
• Bordeaux (L1) - Nantes (L1)
• Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1)
• Paris SG (L1) - Lyon (L1) à 21h05
Jeudi 11 février :
• Trélissac (CFA) - Marseille (L1)
N'Koudou, c'est 20 millions !
Selon The Guardian, certains clubs anglais (West Ham, Manchester United, Liverpool) ne seraient pas insensibles à la montée en puissance de l'ex-pépite du FC Nantes G.K. N'Koudou (9 buts et 4 passes décisives). Des observateurs auraient assisté à la rencontre face à Lyon ce dimanche. La somme de 20 millions d'euros est évoquée pour un éventuel transfert qui ne se réaliserait pas avant l'été prochain. Pour rappel, N'Koudou, formé à la Jonelière, a été transféré à l'OM en échange d'un peu plus de 1 million.