Actualités Sports 

27 avril 2016 à 4h59 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 27 avril

Les joueurs nantais sont à Bouaye ce mercredi, pas de supporters niçois samedi à la Beaujoire, les 70 ans d'Allez Nantes Canaris...

RCA
Crédit: -

Les Canaris à Bouaye
L’entrainement de ce mercredi est délocalisé. Pas la peine de vous rendre à la Jonelière, les Canaris s’entrainent à Bouaye, au stade Georges Tougeron. La séance est ouverte au public. Les joueurs seront présentés au public. Une séance de dédicaces est également programmée. Rendez-vous à partir de 14h30.


 


Supporters niçois interdits
L’espace visiteurs sera vide ce samedi à la Beaujoire à l’occasion de la réception d’un prétendant à la Ligue des Champions, l’OGC Nice (à 14h). La préfecture a en effet pris un arrêté interdisant le déplacement et la présencedes supporters niçois dans le centre-ville. Le préfet rappelle que les forces de l’ordre avaient découvert, à Nantes, une centaine de cagoules noires dans un sac leur appartenant le 20 septembre 2014, « ne laissant aucun doute sur les volontés d’affrontement ». Ce même soir, toujours selon la préfecture, des supporters nantais avaient tenté de rejoindre leurs homologues niçois dans leur hôtel pour s’affronter.


 


La der’ à 21h
La dernière rencontre de la saison à la Beaujoire se déroulera le samedi 7 mai. Le FC Nantes accueillera le SM Caen de Vincent Bessat, à 21h.


 


MDZ, déjà un portrait bilan
A 3 journées du terme du championnat, le quotidien 20 Minutes Nantes dresse déjà un portrait-bilan du coach nantais, présenté à partir de trois adjectifs : Der Zakarian le bouillant, le cinglant et le lénifiant. A lire ICI.


 


70 ans d’Allez Nantes Canaris


Michel Der Zakarian a participé ce mardi soir à la réception organisée par Johanna Rolland à l’hôtel de Ville de Nantes à l’occasion des 70 ans d’Allez Nantes Canaris (créée le 23 avril 1946). Les festivités se poursuivront le samedi 21 mai avec un tournoi programmé au stade Marcel Saupin. Un film retraçant l’histoire de l’association sera diffusé le vendredi 3 juin. Le point d’orgue, ce sera le samedi 4 juin avec une déambulation dans les rues de Nantes et une soirée spectacle sous le chapiteau du stade de la Beaujoire.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA