Actualités Sports 

26 août 2015 à 5h27 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 26 août

Y aura-t-il un déplacement à Bordeaux, le poker des supporters, Vérétout prolonge... L'actu des Canaris, c'est tous les jours sur notre site !

RCA
Crédit: -

Bordeaux, c’est pour quand ?


La préfecture de la Gironde se prononcera ce mercredi au sujet du déplacement des supporters nantais ce dimanche à Bordeaux. Selon le service communication de la préfecture, joint hier, une réunion est programmée ce jour pour évoquer l’accueil (ou non) des supporters canaris dans ce match qualifié de rencontre à « hauts risques ». Il restera à peine 4 jours alors pour organiser la commercialisation des places, les modalités du déplacement et régler les questions de sécurité…Vendredi dernier, le FC Nantes, via son site internet, regrettait le silence des autorités de la Gironde.




 


Bon voyage…


Bordeaux, adversaire du FC Nantes ce dimanche à 17h, va effectuer 12 000 kilomètres de voyage en 48 heures ! Les Girondins de Bordeaux ont rendez-vous ce mercredi au Kazakhstan, à Almaty (près de la frontière chinoise), pour y disputer demain après-midi un match de barrage retour de la Ligue Europa. 5 900 kilomètres séparent, à vol d’oiseau, les deux villes ! Les joueurs devront supporter 10 heures d’avion, et devront également s’acclimater aux 4 heures de décalage horaire. Ils seront de retour en France vendredi matin… Aux Nantais d’en profiter !


 


William Vainqueur quitte Moscou


L’ancien canari (2006-2011) vient de mettre fin à une rumeur sur son compte Twitter. Non, il ne signera pas à Bruges. Mais oui, le milieu de terrain formé à la Jonelière quitte le Dynamo Moscou, interdit de toute compétition européenne (en raison du non-respect du fair-play financier). William Vainqueur, 26 ans, n’a pas précisé sa future destination.




 


Vérétout titulaire avec Aston Vila


Jordan Vérétout a disputé l’intégralité de la rencontre de League Cup hier soir face à Notts County. L’ancien chouchou de la Beaujoire a même joué la prolongation puisque Aston Villa s’est imposé 5 buts à 3 au bout de 120 minutes (après avoir été mené 2-1). Le voici en photo.


 


Tournoi de poker des supporters !


Il n’y a pas que le foot dans la vie. Y’a le poker aussi ! L’association de supporters Activ’ Nantes Supports a programmé un tournoi de poker le samedi 3 octobre après-midi, au bar la Belle Equipe, situé quai de la Jonelière. Tournoi ouvert à tous. Et juste après, place à la diffusion du match Nice-Nantes (s’il n’est pas décalé d’ici là !).


 



 


Canariplay, c’est reparti !


Notre confrère Anthony Brulez reprend du service. Vous retrouverez l’émission Canariplay dès la semaine prochaine sur le site internet de France 3 Pays de la Loire. Mais attention, désormais, le magazine 100 % foot et interactif dédié à l'actualité du FC Nantes sera diffusé sur le Net chaque mardi à 15h30. Pour adresser vos messages, utilisez le hashtag #canariplay. Rendez-vous mardi prochain sur le site pays-de-la-loire.france3.fr.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA