Actualités Sports 

24 février 2016 à 6h56 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 24 février

Nantes-Monaco, 9 ans sans gagner, la BL cette meute violente, Praud au CCO...

RCA
Crédit: -

Ca fait longtemps

Oui, cela fait 9 ans que le FC Nantes n’a plus battu Monaco au stade de la Beaujoire, en Ligue 1. Les Nantais restent d’ailleurs sur deux revers 0-1 à domicile (2014-2015 et 2013-2014). Sur les 10 dernières confrontations, le FCN ne s’est imposé qu’à 3 reprises, pour 3 nuls et 4 défaites. Il faut remonter au 28 octobre 2006 pour trouver trace d’un succès nantais sur les bords de l’Erdre face au club du Rocher. Ce soir-là, l’attaquant argentin Julio Rossi avait donné la victoire à ses partenaires, relégués quelques mois plus tard. 30 745 spectateurs avaient assisté à la rencontre. Ce samedi, ils seront à priori moins de 25 000…

 

 

Fini la queue à la buvette

Nouveauté au stade de la Beaujoire ! Plus besoin de faire la queue à la mi-temps pour s’acheter une boisson. A partir de dimanche, à l’occasion de Nantes-Monaco, vous pourrez vous faire livrer un sandwich ou un jus de fruit en commandant sur votre téléphone ! Il vous suffit de télécharger une application gratuite, Digifood. Vous serez livré 5 minutes plus tard, directement à votre place ! Précision importante : le lancement de cette application concerne pour l’instant uniquement les spectateurs de la tribune Océane.

 

La BL, meute violente ?

L’article n’est pas passé inaperçu. Il a été largement partagé et commenté ces derniers jours. Le journaliste de la Dépêche du Midi Frédéric Abéla doit avoir les oreilles qui sifflent depuis la parution de son reportage, samedi, consacré à la SIR, la section d'intervention rapide, des policiers « spécialisés dans la lutte contre les comportements violents ». Le reporter a suivi la SIR dans sa mission de maintien de l’ordre à l’occasion du déplacement des 247 supporters du FC Nantes à Toulouse le 7 février dernier. Le journaliste évoque le comportement douteux des fans des Jaune et Vert, auteurs, selon lui, d’insultes envers une photographe et des policiers. Mais Frédéric Abéla a particulièrement agacé les supporters de la Brigade Loire en les comparant à « une meute dont l'appétit de violence n'est jamais rassasié »

 

Les people et le FC Nantes

20 Minutes Nantes s’est amusé à recenser les personnalités connues pour supporter le FC Nantes. Parmi elles, l’humoriste Ahmed Sylla, le tennisman baulois Edouard Roger-Vasselin, l’ancien cycliste Jérôme Pineau, les journalistes Eric Brunet et Stéphane Taponier, l’écrivain et scénariste François Bégaudeau ou encore les trublions d’Elmer Food Beat.

 

Praud au CCO

Dans cette liste de 20 Minutes, il manque un autre journaliste fan du FC Nantes, Pascal Praud ! Le journaliste d’I-Télé et chroniqueur sur D8 sera l’invité de l’Observatoire des médias ce vendredi, au Centre de Communication de l’Ouest à Nantes. Il évoquera à partir de 14h30 la place du sport dans les médias. L'entrée est à 8 euros.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA