Actualités Sports 

23 mars 2016 à 7h06 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 23 mars

Guillaume Gillet touché après les attentats, Iloki prolonge, Moimbé se voit avec la sélection algérienne...

RCA
Crédit: -

Wilfried Moimbé veut jouer avec l’Algérie
Le défenseur nantais, 27 ans, révèle dans un entretien accordé à France Football son rêve de porter le maillot de la sélection algérienne. « Ma femme est algérienne, mes enfants le sont également. Ils y vont régulièrement en vacances. Je vis aussi en partie dans une culture très proche de ce pays. Depuis que je suis avec ma femme, j'ai appris à aimer l'Algérie. Mes enfants sont binationaux, c'est aussi mon deuxième pays. Ils ont la nationalité algérienne, il ne manque plus que moi. Je compte y aller en fin de saison après le match du PSG. Je vais découvrir Alger. Depuis que je l’ai connue, nos deux cultures réunionnaise et algérienne cohabitent parfaitement, et je me sens algérien au quotidien. Je profite de cet entretien pour que cela puisse se savoir. J’imagine qu’ils ne savent pas du tout que ma femme est algérienne. J’ai estimé que c’était le bon moment. Si un jour le sélectionneur m'appelait, cela serait une grande fierté. »

 

Les joies de l'entrainement sous le soleil...pour les uns...

Avec un temps ensoleillé, mais encore un peu frais, les Canaris se sont entrainés mardi matin sur un des terrains du centre sportif de la Jonelière. Sans leurs internationaux, les hommes de Michel Der Zakarian ont pu travailler leur jeu de tête durant un exercice spécifique. Mention spéciale à Yacine Bammou et Yohan Audel.

 

… footing ou reprise pour les autres.
Quatre joueurs ne participaient pas à l’entraînement avec le reste du groupe. Valentin Rongier encore en phase de reprise, a travaillé avec Julien Le Pape (Préparateur physique), tandis que Koffi Djidji, Adryan Tavares et Rémi Gomis ont effectué un footing autour du centre sportif.

 

 

Iloki prolonge
C’est 20 Minutes Nantes qui nous apprend cette info. Jules Iloki a prolongé son contrat de deux ans avec le FC Nantes. Le milieu offensif de 24 ans a disputé 17 matches de Ligue 1 cette saison, dont 9 en tant que titulaire. Il a inscrit un but à Lille fin septembre…

 

 

Gillet touché

Guillaume Gillet, actuellement en sélection avec la Belgique, a logiquement été choqué par les attentats perpétrés ce mardi à Bruxelles. Le milieu de terrain a réagi via son compte twitter : « Journée noire pour la Belgique. Pensée aux victimes. »

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA