Actualités Sports 

21 octobre 2015 à 7h00 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 21 octobre

Deux canaris absents de l'entrainement, Caen 2ème meilleure équipe en 2015, Lucas Deaux heureux !

RCA
Crédit: -

Dernière minute

Michel Der Zakarian a été victime d'un malaise ce mercredi matin. Il n'a pas pu diriger la séance d'entrainement et doit passer des examens. Sur son site, le FC Nantes souhaite un prompt rétablissement à son coach, sans donner plus de détails. C'est son adjoint, Bruno Baronchelli, qui a dirigé la séance. 

 

Deux incertitudes

Selon Ouest France, l’attaquant Kolbeinn Sigthorsson est touché au pubis et ne s’est pas entrainé ce mardi. Le défenseur Wilfried Moimbé était également absent, victime d’une gastro-entérite en début de semaine. Alejandro Bedoya, de retour après avoir été frappé par un virus, s'est limité à un footing.

 

Caen 2ème en 2015 !

Le Stade Malherbe de Caen, actuel 3ème de Ligue 1 après 10 journées, est même 2ème sur l’ensemble de l’année 2015. Le SMC a empoché 62 points en 29 matches disputés depuis le mois de janvier (62 pts sur 87). Seul le PSG a fait mieux (71 sur 87). Le FC Nantes, sur la même période, a pris seulement 28 points…

 

Bessat indispensable, Alhadhur sur le banc…

Vincent Bessat, cette saison, est un titulaire indiscutable à Caen. Il a débuté les 10 premiers matches de la saison (1 but, 1 passe décisive). En revanche, Chaker Alhadhur joue encore moins que sous les couleurs nantaises : 219 minutes depuis le mois d’août (2 titularisations et 1 remplacement). Il avait été titularisé à 12 reprises la saison passée. A Caen, il est le n°2 au poste de latéral gauche, la doublure d’Emmanuel Imorou. Chaker aurait dû être titularisé le week-end dernier face à Reims mais le coach Patrice Garande l’a jugé trop juste : « Il avait un petit souci au genou et n'était pas à 100 % ». Pas de chance.

 

 

Pourquoi 18h30 ?

La rencontre Caen-Nantes a été programmée ce vendredi à 18h30. Une nouvelle lubie de la LFP ? Pas vraiment. En réalité, deux événements importants sont déjà programmés dans la région ce week-end. Des festivités sont prévues samedi et dimanche à Lisieux, après la canonisation des époux Martin. Et le festival Nordik Impakt s’ouvre ce mercredi et se poursuit jusqu’à samedi. Les forces de l’ordre seront déjà sollicitées sur ces deux événements. Enfin, BeIn Sport avait déjà choisi l’affiche Lyon-Toulouse vendredi à 20h30. L'horaire, en tout cas, met en colère les supporters caennais qui ont publié un communiqué, à lire ICI.

 

La vie est belle

Lucas Deaux, qui pourrait disputer ce vendredi son 200ème match en pro, se confie ce mercredi dans les colonnes de Presse Océan. Le milieu de terrain se dit « épanoui et heureux » depuis la naissance de sa fille Lola. Son meilleur souvenir : « Les deux montées successives, avec Reims et Nantes à un an d’intervalle ». Le pire ? « Le carton rouge contre Sedan » lors du match de la montée en mai 2013.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA