Actualités Sports 

20 janvier 2016 à 5h32 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 20 janvier

Le FCN à Mantes ce mercredi soir, les supporters unis, M'Laab signe pro... Toute l'actu des Jaune et vert, c'est ici !

RCA
Crédit: -

 


Les supporters unis pour être plus forts


C’est une première en France. 11 groupes de supporters du FC Nantes ont annoncé mardi soir la création d’une association commune, ADDSUNA (Association de défense des supporters nantais). Elle aura pour mission de défendre les supporters et de dialoguer avec les autorités pour éviter les interdictions de déplacement et se défendre juridiquement si besoin. La présidence est assurée, pour l’instant (présidence tournante), par Gilles Crinières, d’Allez Nantes Canaris., qui nous explique les missions de cette association.


Écouter Gilles Crinière


 


Cette association, à l'avenir, peut-elle également servir à négocier les tarifs d'abonnements ou de billetterie avec le club ?


[son2]


 


De nombreux changements en Coupe


Le FC Nantes joue dans les Yvelines ce mercredi soir. Les Canaris affrontent le FC Mantois (5ème de CFA) à 18h30 dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe de France. En l’absence de Youssouf Sabaly blessé, Léo Dubois pourrait débuter sur le couloir droit de la défense. Enock Kwateng, formé à Mantes, est pressenti pour être titularisé pour la 1ère fois en tant que latéral gauche. Devant, Johan Audel est forfait alors qu’Emiliano Sala effectue son retour, sans doute sur le banc. Maxime Dupé gardera les cages nantaises.


 


Le groupe : Dupé, Riou, Cana, Djidji, Dubois, Kwateng, Lenjani, Vizcarrondo, Adryan, Bedoya, Gillet, Gomis, Iloki, Thomasson, B. Touré, Bammou, Sala, Sigthorsson.


 


Il reste des places


Le stade Aimé Bergeal de Mantes-la-Ville peut accueillir quasiment 6 000 spectateurs. Si toutes les places assises se sont arrachées en quelques heures, il reste des places en pourtour à 5 euros. La rencontre sera retransmise en multiplex sur Eurosport 2.


 


M’Laab signe pro


Invité de l’émission Canariplay sur France 3 Pays-de-la-Loire, l’attaquant Hicham M’Laab, bientôt 26 ans, annonce qu’il devrait signer pro dans les prochains jours (22ème minute de l’émission). Hicham, palois d’origine, a évolué 5 saisons au centre de formation de Rennes, avant de jouer en CFA à Pau, à Lens sous statut amateur et au FC Nantes depuis l’été dernier. Il a effectué ses premiers pas en Ligue 1 fin novembre face à Bastia.


 



 


Cana, clap de fin ?


La petite phrase glissée ce mercredi dans le quotidien L'Equipe suscite déjà de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Le journal évoque la fin de carrière du défenseur nantais à l'issue de cette saison, et surtout, à l'issue de l'Euro 2016 : « Pour Lorik Cana, l’Euro constitue un objectif majeur. Peut-être même le dernier, puisqu’il n’exclut pas de mettre un terme à sa carrière après la joute continentale, à presque 33 ans (27 juillet) ». 


 


Djilobodji courtisé


Ses 30 petites secondes de jeu depuis l'entame de saison ne refroidissent pas les courtisans. Papy Djilobodji devrait rebondir dans les prochains jours. Barré à Chelsea, l'ancien défenseur canari est annoncé par de nombreux médias au Werder Brême (16ème de Bundesliga) ou à l'Espanyol Barcelone (14ème de Liga).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA