Actualités Sports 

20 avril 2016 à 4h02 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 20 avril

Nantes-Nice avancé, un ancien canari meilleur buteur en Belgique, un "casting" chez les *féminines...

RCA
Crédit: -

Nantes-Nice remplace la L2
La rencontre Nantes-Nice, initialement programmée le dimanche 1er mai à 14h, a finalement été avancée au samedi 14h. La LFP justifie son choix : « En raison de l’impossibilité d’organiser un match à Nantes le 1er mai du fait de l’absence de transports en commun et d’une mobilisation des services de police pour des rassemblements syndicaux, la Commission des Compétitions de la LFP a modifié les programmations de deux rencontres des 36es journées de Ligue 1 et Ligue 2. » Nantes-Nice prend donc la case réservée habituellement à la Ligue 2. La rencontre Dijon-Metz passe donc au dimanche à 14h.

 

Intégrez la section féminine du FCN
Le FC Nantes organise une nouvelle journée « mercredis académie ». Le club invite les jeunes footballeuses âgées de 6 à 13 ans à venir s’entrainer et pourquoi pas « taper dans l’œil » des recruteurs nantais. Rendez-vous ce mercredi plaine de jeux de la Jonelière à 13h45 pour les catégories U7 à U11 et à 17h15 pour les U12 et U13. Trois autres « mercredis académie » sont programmés le 1er juin, 8 juin et 15 juin.

 

Un ancien canari à Anderlecht ?
Selon plusieurs médias belges, Sofiane Hanni (25 ans) pourrait rejoindre l’ancien club de Guillaume Gillet, le Sporting Anderlecht, la saison prochaine. Le milieu offensif est actuellement le Taureau d’or du championnat belge, à savoir le meilleur buteur avec 17 réalisations sous le maillot du FC Malines. Sofiane Hanni a été formé à la Jonelière (2005-2011). Il avait signé pro mais n’avait disputé que 4 bouts de matches avec les pros (95’ en Ligue 2) avant de rejoindre la D2 turque puis le championnat belge. Il vient même d’être appelé en sélection algérienne fin mars par un certain… Christian Gourcuff !

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA