Actualités Sports 

19 août 2015 à 6h54 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 19 août

Moimbé, la poisse, Lenjani rejette Rennes, Veigneau s'explique, De Feitas chez les amateurs... Découvrez l'actu du jour des Canaris !

RCA
Crédit: -

Lenjani : « Rennes, c’est fini ! »

Ermir Lenjani portera le numéro 5 d’Olivier Veigneau. Le défenseur international albanais a été présenté aux médias mardi midi. Radio Côte d’Amour vous propose de l’écouter en cliquant ICI.

 

Moimbé, la poisse…

Wilfried Moimbé ne devrait pas effectuer ses débuts ce samedi à la Beaujoire. Blessé à la cuisse depuis la reprise, l’ancien brestois a de nouveau senti une pointe derrière la cuisse hier, alors qu’il venait de reprendre l’entraiment avec le groupe. Du coup, Lenjani pourrait faire ses débuts samedi face à Reims.

 

Sabaly, c’est pour quand ?

Interrogé ce mardi sur le prêt du latéral droit du PSG Youssouf Sabaly, Franck Kita s’est voulu à nouveau confiant : « Sabaly, on espère chaque jour qu’il va venir le lendemain, donc on l’espère pour demain… On espère en tout cas qu’il nous rejoindra dans les prochaines heures. »

 

Et Djilobodji ?

Le départ du défenseur central Papy Djilobodji serait imminent. C’est une question de quelques jours selon Franck Kita. Seule la piste menant au Celta Vigo, avec qui l’international sénégalais avait négocié, est écartée.

Écouter Plusieurs clus intéressés

 

Parmi les clubs anglais intéressés, Sunderland, West Bromwich Albion et Arsenal selon la presse anglaise.

 

Veigneau s’explique !

Olivier Veigneau explique les raisons de son départ dans les colonnes de Presse Océan ce mercredi. Le défenseur était conscient qu’il était un numéro 2 à son poste et que son contrat ne serait pas prolongé. « A 30 ans, c’était risqué de passer une saison sans trop jouer ». Il dit avoir été impressionné par le centre d’entrainement du club turc de Kasimpasa et assure qu’il sera présent samedi à la Beaujoire pour dire au revoir. Son meilleur souvenir ? La soirée de la remontée en mai 2013 : « C’était un grand, grand moment ».

 

De Freitas à Montélimar

David De Freitas, qui a porté les couleurs du FC Nantes entre 2007 et 2010 (77 matches en L1 et L2, 7 buts) a stoppé sa carrière professionnelle il y a un an à Châteauroux. A bientôt 36 ans, il vient de signer à Montélimar pour relever le challenge d’une accession de DH en CFA2.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA