Actualités Sports 

18 novembre 2015 à 6h44 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 18 novembre

Fortunes diverses pour les internationaux, Monaco-Nantes maintenu mais sans supporters, et la maman d'un ex-nantais enlevée...

RCA
Crédit: -

Monaco-Nantes maintenu, sans supporters

La rencontre Monaco-Nantes programmée ce samedi aura bien lieu, tout comme les autres rencontres de cette 14ème journée de ligue 1. La Ligue de football et le Ministère de l’Intérieur se sont mis d’accord ce mardi pour renforcer les mesures de sécurité. 

Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux.

• Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).

• Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).

• Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente. 

Par ailleurs, les déplacements de supporters sont interdits pour éviter de trop mobiliser les forces de l’ordre.

 

Enfin, l’hymne national sera joué avant les matchs en hommage aux victimes des attentats.

 

Fortunes diverses pour les internationaux

Birama Touré et le Mali se sont qualifiés hier soir pour les phases de poule des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le Mali a battu le Bostwana 2-0. Le milieu nantais a disputé l’intégralité de la rencontre.

En Amérique du Sud, 4ème défaite en autant de matches pour le Venezuela dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde. Le Venezuela de Vizcarrondo, titulaire cette nuit, a été dominé par l’Equateur 3 buts à 1.

Enfin, en amical, l’Islande a été battue mardi soir en Pologne 4 buts à 2. Kolbeinn Sigthorsson est sorti dès la 16ème minute de jeu…

 

La maman de l’ancien nantais Siasia enlevée

La mère de l’ancien joueur du FC Nantes (1993-1995) Samson Siasia, 72 ans, a été enlevée lundi par trois individus à moto dans le Sud du Nigéria. Samson, 48 ans, devenu entraineur de la sélection olympique de football du Nigéria, a appelé les ravisseurs à la libérer. « Je n’ai pas d’argent » a-t-il expliqué aux médias.

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA