Actualités Sports 

17 février 2016 à 5h22 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 17 février

Bastia-Nantes, à quelle heure ? Djidji de retour, Deaux en Ligue des Champions...

RCA
Crédit: -

A quelle heure ?

La LFP a annoncé mardi après-midi que le match Bastia-Nantes, initialement programmé à 20h samedi, serait avancé à 14h pour raison de sécurité. La décision émane en réalité de la préfecture de Haute-Corse qui veut éviter que la rencontre n’ait lieu en nocturne. Rappelons qu’un supporter bastiais a été gravement blessé à un œil samedi dernier à Reims lors d’affrontements avec la police. 8 supporters avaient alors été interpellés. Certains témoins assurent qu’il a été blessé par un tir de flash-ball. Depuis, les manifestations se multiplient en Corse. Le Sporting Club de Bastia, qui n’a pas été sollicité dans la décision d’avancer le match, refuse de décaler le coup d’envoi et menace même de bloquer les accès au stade. Le club soutient les supporters qui avaient prévu de manifester à nouveau samedi à 14h30.

 

 

Djidji de retour

Koffi Djidji, blessé le 23 janvier lors de la rencontre à domicile face à Bordeaux, a repris l’entrainement collectif ce mardi. Il est opérationnel pour le déplacement à Bastia samedi. Quant à Jules Iloki, touché à la cuisse samedi avec la réserve, il a simplement couru ce mardi selon Ouest France. Les Canaris ont deux séances au programme ce mercredi, à 10h et 16h.

 

Faible possession

Le FC Nantes, 6ème au classement général, n’est que 15ème au classement de la possession de balle avec 48 % en moyenne. Classement dominé par le PSG (63 %) suivi de Lyon (59 %), Marseille (56 %) et Nice (55 %). Le SM Caen est dernier avec 41 %. Sur les 7 rencontres où ils ont dépassé les 50 % de possession du ballon, les Nantais se sont imposés à seulement 2 reprises, pour 4 nuls et 1 défaite. A l'inverse, ils sont parvenus à l'emporter à Lille (0-1) avec une possession de balle de 40 %. 

 

Lucas Deaux en Ligue des Champions

La petite musique de la Ligue des Champions le faisait rêver. Il devrait enfin l’entendre. A 27 ans, L’ancien nantais Lucas Deaux devrait participer au 8ème de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi entre la Gantoise et Wolfsbourg. Courant septembre, invité de l’émission Fous de foot sur Télénantes, le natif de Reims avait évoqué la Ligue des Champions : « Je regardais cette épreuve-là quand j’étais petit en crypté pendant deux minutes car après ça coupait… C’est quelque chose qui me faisait rêver. »

 

Newletter

Pour recevoir, chaque matin, dès 7h30, la newsletter FC Nantes dans votre boîte mail, inscrivez-vous juste en dessous.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA