Actualités Sports 

16 mars 2016 à 5h23 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 16 mars

Le président du FC Nantes "s'en veut à mort", les 5 propositions pour remplacer Der Zakarian, 3 Nantais chez les Bleuets, Marseille-Consolat se rapproche du FCN...

RCA
Crédit: -

Kita s’en veut à mort

Pourquoi le président s’en veut-il à ce point ? Transfert raté ? Mauvaise transaction financière ? Non, Waldemar Kita regrette de ne pas être intervenu avant le quart de finale de Coupe de France à Sochaux pour imposer au coach de « mettre sa meilleure équipe ». « C’est l’échec de la saison ». Le président, invité de l’émission Canariplay sur France 3 Pays-de-la-Loire, est également resté flou sur l’avenir de son coach, parlant même d’un « plan B en tête ». Enfin, il a annoncé vouloir lever l’option d’achat concernant le Brésilien Adryan. Plus de précisions ICI.

  

Les 5 propositions de France football

France Football a devancé Waldemar Kita et propose déjà 5 noms pour remplacer Michel Der Zakarian la saison prochaine : Christian Gourcuff, Jocelyn Gourvennec, René Girard, Reynald Denoueix et… Eric Carrière ! C’est à lire ICI.

 

3 Nantais en U19 chez les Bleus

C’est bon signe pour l’avenir. Trois pépites nantaises sont convoquées entre dimanche et le 30 mars pour disputer le Tour Elite de l’Euro 2016 en Serbie face au pays hôte, au Monténégro et au Danemark. Ludovic Batelli le sélectionneur a appelé le gardien nantais Quentin Braat mais aussi le défenseur Enock Kwateng et le milieu offensif Amine Harit. Le FC Nantes est l’équipe la mieux représentée chez les Bleuets…

 

Un rapprochement avec Marseille-Consolat ?

Faute de contact avec son voisin l’OM, le club de Marseille-Consolat, 2ème du championnat de National, envisage un rapprochement avec le FC Nantes. Dans les colonnes de l’Equipe, le directeur sportif du club Djamal Mohamed annonce qu’il va « visiter les installations de Nantes, voir leurs méthodes. À défaut d’apprendre avec l’OM, on apprendra ailleurs ! Et nous pouvons proposer à Nantes d’intégrer quelques jeunes contrats pros qu’eux ne peuvent faire jouer. » Les deux clubs ont déjà un point en commun : le jaune et vert des maillots !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA