Actualités Sports 

16 décembre 2015 à 6h59 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 16 décembre

Henry mais pas Thierry, les Canaris à la Chapelle, Moimbé fait le point et la Brigade Loire dans le viseur des autorités...

RCA
Crédit: -

Dernière minute : Guy Scherrer, l'ancien président du FC Nantes est décédé. Plus dinfos ICI.

 

Ne l’appelez pas Titi

Thomas Henry se confie. Le costaud canari (1m92, 87 kilos) entré en jeu face à Toulouse samedi est en interview dans Presse Océan ce mercredi. L’attaquant de 21 ans dit avoir « essayé de rester calme » quand Michel Der Zakarian lui a signifié son entrée en jeu. Malgré la petite affluence (18 800 spectateurs), le natif d’Argenteuil a été impressionné par le public : « Le public est exceptionnel. J’ai eu l’impression que les spectateurs étaient derrière mon oreille ». L’ancien joueur de Beauvais (CFA) et Fréjus (National) n’a aucun lien de parenté avec la légende d’Arsenal et de l’équipe de France : « Il ne faut pas me comparer à Titi Henry. Je n’essaye pas de lui ressembler mais de faire mon trou ».

 

A la Chapelle !

Ce mercredi, les joueurs nantais délocalisent leur entrainement à… 4 kilomètres de la Jonelière. Après une séance classique en matinée, ils se retrouvent à 14h30 sur le stade du Buisson de la Grolle à la Chapelle-sur-Erdre. Un entrainement suivi d’une séance de dédicaces. Ce mardi, ils ne se sont pas entrainés non plus sur leur terrain habituel, préférant traverser la route et se tester sur le synthétique de la plaine des jeux de la Jonelière, avant de retrouver samedi le synthétique du Moustoir.

 

La BL dans le viseur des autorités

Selon l’Equipe, une rixe aurait éclaté samedi à l’issue de la rencontre entre des membres de la Brigade Loire et des stadiers à propos du déploiement de plusieurs banderoles dénonçant les interdictions de déplacements. Et un tract aurait été édité appelant à se rendre samedi à Lorient, malgré l’interdiction ministérielle. Une source policière prévient : ceux qui seraient surpris à Lorient samedi s’exposent à « des interdictions de stade et des sanctions exemplaires ». 

 

Moimbé fait le point

Wilfried Moimbé était l’invité de Canariplay ce mardi sur France3 Pays-de-la-Loire. Le défenseur, absent pour de longues semaines, est revenu sur son intégration au FCN : « C’est un super groupe qui accueille super bien les nouveaux ». L’ancien brestois apprécie le public nantais, meilleur que celui du PSG ! Installé à Grandchamp-des-Fontaines, le défenseur reconnait peu sortir, « seulement des balades avec ma femme et mes enfants ». « J’ai aussi un bon petit resto, le Chêne Rouge à Saint-Herblain ». Concernant sa blessure au genou, il espère retrouver les terrains mi-janvier.  L’émission est à revoir en intégralité ci-dessous.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA