Actualités Sports 

11 mai 2016 à 4h28 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mercredi 11 mai

Girard, c'est officiel ; le démenti dans l'affaire de la sono ; un ancien canari honoré en Belgique... Toute l'actualité du FC Nantes, c'est chaque matin sur notre site !

RCA
Crédit: -

Girard, c'est officiel !

Lors de la soirée des partenaires organisée ce mardi soir sur la pelouse de la Beaujoire, le président Kita avait annoncé que le nom du nouvel entraineur serait annoncé ce mercredi. Et le club a officialisé dès ce mercredi matin sur son site officiel. René Girard, 62 ans, champion de France avec Montpellier en 2012, et finaliste de la Coupe de la Ligue en 2011, s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Il sera accompagné de ses adjoints Gérard Bernardet et de son fils Nicolas Girard. Il sera présenté aux médias mardi prochain lors d'une conférence de presse programmée au stade de la Beaujoire. Dans le communiqué, le club précise : « Le nouveau staff technique du FC Nantes entamera sa mission le 29 juin 2016 à 10h pour la reprise du groupe professionnel au Centre Sportif de la Jonelière. Le traditionnel stage de début de saison à Annecy se déroulera du mardi 5 au 12 juillet 2016, et sera ponctué d'une rencontre amicale face au Servette de Genève.»

 

 

 

Oui à Girard…
Après plusieurs rebondissements, Waldemar Kita n’a pas participé à l’émission Canariplay ce mardi sur le site internet de France 3 Pays de la Loire. David Phelippeau (20 Minutes Nantes) et Frédéric Happe (AFP) ont tout de même commenté l’actualité des Canaris. Ils ont notamment défendu René Girard et regretté « l’acharnement » dont il est victime sur les réseaux sociaux.

 

 

Non à Girard
Lorsqu’il avait rejoint Lille en 2013, des supporters du Losc avaient déjà manifesté leur opposition à sa signature. A Nantes, René Girard est tout juste officialisé qu’il fait l’objet d’hostilité d’une partie des amoureux des Jaune et Vert. Après la large diffusion du hashtag #ToutSaufGirard sur Twitter, une pétition a été lancée lundi soir pour demander au président Kita de ne pas collaborer avec le technicien gardois. Trop tard. Elle a rassemblé plus de 900 signatures ce mercredi matin. Pétition à retrouver ICI.

 

Où est Sigthorsson ?
Pas besoin de chercher l’attaquant islandais à la Jonelière. Selon Presse Océan, l’international est parti la semaine dernière faire soigner son genou dans son pays et préparer le championnat d'Europe. Le club espère justement qu’il se fera repérer durant l’Euro afin de se délester de l’un des plus gros salaires de l’effectif. Sigthorsson avait été recruté pour 3 millions d’euros, en provenance de l’Ajax d’Amsterdam. Il a inscrit 3 buts durant la saison.

 

La famille de MDZ suivie par J+1
L’équipe de J+1, l’émission décalée sur Canal Plus, a suivi l’épouse et les enfants de Michel Der Zakarian à l’occasion de la dernière apparition du coach sur le banc nantais samedi. Un regard bienveillant.

 

 

Il voulait Sio, Germain et Briand…
Michel Der Zakarian s’est confié ce mardi aux confrères de Presse Océan et 20 Minutes. Un entretien durant lequel il a pesé ses mots. Le technicien a notamment avoué qu’il aurait aimé recruter l’attaquant rennais Giovanni Sio (7 buts, 6 passes décisives cette saison), l’attaquant guingampais Jimmy Briand (7 buts, 6 passes décisives cette saison) et le phénomène niçois Valère Germain (14 buts, 6 passes décisives). Des vœux non exaucés, peut-être pour une question financière. Entretien à lire ICI.

 

Le démenti

72 heures après la polémique sur le volume de la sono poussée à fond, la direction du FC Nantes a publié un communiqué pour démentir formellement être à l’origine de cet incident. « Le Club s'étonne de la polémique artificiellement créée, et entretenue dans les médias, concernant les instants qui ont suivi la fin du match de samedi dernier, et s'interroge sur les réelles motivations de leurs auteurs. Il rejette catégoriquement les allégations mensongères et désobligeantes colportées à l'encontre de la direction et en particulier du Président KITA. Nous ne doutons pas de l'attachement de Michel Der Zakarian au FC NANTES et lui souhaitons de retrouver très vite un club correspondant à ses aspirations. Tous nos vœux de réussite l'accompagnent dans cette nouvelle étape de sa carrière. »

 

Sofiane Hanni distingué
L’ancien nantais Sofianne Hanni, formé à la Jonelière mais non conservé, a reçu lundi le soulier d’Ebène, trophée récompensant le meilleur footballeur d’origine africaine évoluant en Belgique. Le milieu de terrain de 25 ans a inscrit 17 buts et délivré 7 passes décisives cette saison avec Malines. Il devrait s’engager dans les prochaines semaines avec Anderlecht.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA