Actualités Sports 

9 février 2016 à 6h33 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 9 février

Du sang frais ce mercredi en Coupe, 550 supporters à Bordeaux, et les Bleus à la Beaujoire...

RCA
Crédit: -

Birama Touré ronge son frein

En l’absence de Guillaume Gillet, suspendu, Birama Touré devrait être titularisé ce mercredi en Coupe de France à Bordeaux. Le milieu de terrain malien, qui aurait pu rejoindre Palerme au mercato, s’est retrouvé sur le banc à Troyes et à Toulouse. Une situation qu’il vit difficilement. « Disons que c’était un peu compliqué, ose-t-il expliquer à notre confrère de Presse Océan. J’ai beaucoup réfléchi. Le coach nous a dit qu’il voulait garder tout le monde concerné alors qu’on enchaîne pas mal de matches. Le fait de me retrouver remplaçant ces derniers temps, c’est dû au turn-over, c’est tout. Et comme les joueurs retenus ont été très bons… »

 

Du sang frais

Michel Der Zakarian le reconnait. Ses troupes, qui vont disputer 4 matches en 11 jours, sont fatiguées, mais « pas plus que ça ». Il compte apporter du sang frais ce mercredi à Bordeaux, notamment en attaque et dans les couloirs. Objectif : « aller le plus loin possible. On est à 3 matches du Stade de France. »

 



 

550 Nantais à Bordeaux

Ils étaient (au moins) 800 à Guingamp, 280 à Troyes et 247 à Toulouse… Cette fois, ce sont 550 supporters des Canaris qui sont annoncés ce mercredi au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. On se souvient que les supporters avaient boycotté le déplacement en août dernier après la publication d’un arrêté préfectoral jugé trop contraignant. Plus récemment, les supporters des Girondins avaient, eux, été interdits de déplacement à la Beaujoire.

 

France-Cameroun à la Beaujoire

C’est finalement le Cameroun qui affrontera l’équipe de France de football le lundi 30 mai prochain au stade de la Beaujoire à Nantes (21h). Ce sera l’avant dernier match de préparation des tricolores avant l’Euro 2016. Initialement, c’est la Côte d’Ivoire qui avait été annoncée. La billetterie ouvrira le 15 mars. Le dernier match des Bleus à la Beaujoire (France-Lituanie) remonte à octobre 2007. Un très bon souvenir pour Thierry Henry...

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA