Actualités Sports 

6 octobre 2015 à 4h58 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 6 octobre

Les jeunes du centre de formation prennent le pouvoir, des absents cette semaine et la date de Nice-Nantes bientôt connue... Découvrez l'actualité du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

Le centre de formation à l’honneur 

La trêve internationale, c’est l’occasion de dresser un premier bilan du temps de jeu de l’effectif nantais. Et bonne surprise, c’est un joueur formé au club qui arrive en tête : Léo Dubois a passé 720 minutes sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. Le défenseur a disputé l’intégralité des 8 premiers matches ! Rémy Riou arrive en 2ème position avec 630 minutes (blessé face à Rennes). 3ème : Birama Touré (617’). 4ème : Valentin Rongier (579’). 5ème : Koffi Djidji (575’). Soit 3 joueurs issus du centre de formation parmi les 5 premiers !

 

Dans la moyenne…

Le FC Nantes semblait inquiéter les supporters ces derniers temps. 4 défaites consécutives et un manque de présence dans les surface de réparation adverses ont fait craindre le pire aux amoureux des Jaune et Vert. Il suffit pourtant de regarder les classements des saisons précédentes pour se rassurer. En 8 journées, le FCN a pris 10 points cette saison. C’est le même total qu’en 2013-2014 ou 2002-2003. C’est mieux qu’en 2008-2009 (7 pts), 2006-2007 (6 pts), 2004-2005 (9 pts) et 2001-2002 (2 pts !). En revanche, c’est 2 points de moins que la saison passée.

 

La Jonelière va sonner creux cette semaine

Le groupe, qui reprend l’entrainement mercredi, sera amputé de plusieurs éléments, appelés avec leur sélection.

 

Alejandro Bedoya dispute un match décisif avec sa sélection US. Les Américains affrontent le Mexique samedi à Pasadena en match de barrage qualificatif pour la Coupe des Confédérations 2017 en Russie. Les USA seront également opposés au Costa Rica mardi prochain en amical.

 

• Birama Touré et le Mali restent en France avec une rencontre amicale face au Burkina Faso vendredi à Troyes.

 

• Kolbeinn Sigthorsson tentera de reprendre confiance avec l’Islande, déjà qualifiée pour l’Euro 2016. Les Islandais accueillent la Lettonie samedi, avant un déplacement en Turquie mardi 13.

 

• Matches décisifs pour l’Albanie de Lorik Cana et Ermir Lenjani dans le cadre de la qualification à l’Euro 2016. Les deux néo-nantais seront opposés à la Serbie ce jeudi puis à l’Arménie dimanche. L’Albanie est actuellement 3ème de sa poule, à 1 point seulement du Danemark !

 

Nice-Nantes, le 4 novembre ?

La commission des compétitions de la LFP devrait se prononcer ce mardi ou demain à propos du report de la rencontre entre l’OGC Nice et le FC Nantes. Elle se réunit à 14h ce mardi et à 10h mercredi. Selon les règlements, elle devrait choisir la date la plus proche du match reporté. Difficile de caler la rencontre le mercredi 21 octobre puisque Nice joue le dimanche 18 en soirée et Nantes affronte Caen le vendredi 23 à 18h30. La semaine suivante, place à la Coupe de la Ligue. Reste le créneau du mercredi 4 novembre…

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA