Actualités Sports 

5 avril 2016 à 5h00 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 5 avril

Une réunion et des secrets, le FCN réalise une belle saison, et le manque d'efficacité des Canaris, voici l'essentiel de l'actu des Canaris de ce mardi !

RCA
Crédit: -

3 heures d’échanges
La réunion programmée lundi matin à la Jonelière n'a débouché sur rien, du moins rien d’officiel ! Michel Der Zakarian et son adjoint n'ont pas voulu s'exprimer à l’issue de 3 heures d’entretien avec père et fils Kita. Quant au président Kita, il a assuré que cette entrevue n'avait aucun lien avec l'avenir du coach nantais… « Une réunion, comme tous les lundis ». Sauf que cette fois, le coach nantais n’a pas dirigé la séance d’entrainement.

 

Canariplay
Nouveau rendez-vous foot sur France 3 Pays de la Loire. L’émission Canariplay revient sur la déroute face à Lille ce mardi. Rendez-vous à partir de 15h30 sur le site internet de la chaîne.

 

Meilleure saison depuis 12 ans
Les supporters ont copieusement sifflé les joueurs nantais, dimanche, à l’issue de la défaite face à Lille. Logique. Mais n’oublions pas que le FC Nantes est 10ème de Ligue 1, avec 44 points. Il s’agit du meilleur classement et du meilleur total de points (après 32 journées) depuis la saison 2003-2004 ! Cette saison-là, le FCN avait empoché 47 points en 32 journées (7ème). Les Nantais avaient terminé la saison au 6ème rang.

 

Les Nantais inefficaces
Restons dans les statistiques avec celle de l’efficacité. Combien le FC Nantes a-t-il besoin de tirs cadrés pour inscrire un but en moyenne ? 3.89. Le FCN est 17ème sur 20 au classement de l’efficacité. Classement dominé par le PSG qui marque tous les 2.56 tirs cadrés. Rennes est la 2ème équipe la plus efficace (2.68). Seuls Caen (4.23 tirs cadrés pour marquer un but), Lille (4.51) et Troyes (5.81) font pire que les Jaune et Vert.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA