Actualités Sports 

3 novembre 2015 à 5h43 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 3 novembre

Les petites gélules du FCN, Batshuayi fan de la Beaujoire, 18 ans d'attente, et bon démarrage pour la vente flash... Découvrez toute l'actu du jour du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

Plus de 18 ans d’attente…

Le FC Nantes, en déplacement mercredi soir à Nice, ne s’y est plus imposé depuis le 14 mars 1997 (1-2) ! Ce soir-là, Da Rocha et N’Doram avaient scellé le succès canari face à la lanterne rouge de D1. Les Niçois avaient été relégués à l’issue de la saison. Le FC Nantes de Ferri, Gourvennec et Landreau avait fini 3ème. Sur les 10 dernières confrontations, Nantes s’est imposé à une reprise, pour 6 nuls et 3 défaites.

 

 

Djidji à Nice

Koffi Djidji, qui a purgé son match automatique de suspension après le carton rouge reçu à Bourg-en-Bresse, peut postuler à une place dans le groupe pour le déplacement à Nice mercredi soir. Le défenseur passera devant la commission de discipline ce jeudi. Par ailleurs, Alejandro Bedoya, en phase de reprise, ne devrait pas effectuer le déplacement. Valentin Rongier, lui, a rejoint Capbreton où il entame ce mardi sa rééducation. Il sera de retour début décembre à la Jonelière.

 

Bon démarrage pour la vente flash

2 300 billets ont été vendus ce lundi à l’occasion de la première journée « vente flash » organisée pour "booster" l'affluence de la rencontre FC Nantes-Bastia du samedi 28 novembre. Rappelons que jusqu’à jeudi, toutes les places achetées sur le site internet du FC Nantes sont vendues au prix unique de 10 euros (sauf « catégorie Or »). Les tarifs pratiqués à la Beaujoire font d'ailleurs débat cette saison. Le directeur commercial du FCN, Eric Chevrier, s’explique sur la politique tarifaire dans les colonnes de 20 Minutes Nantes.  

 

Les Nantais ont avalé des gélules…

L’info a rapidement fait le tour de la toile. 10 joueurs nantais (volontaires) ont ingéré de petites gélules connectées à l’occasion des rencontres Nantes-PSG et Nantes-Rennes. Rien à voir avec du dopage. Ces gélules servent à analyser l’évolution de la température des joueurs durant un effort de longue durée. Une analyse qui permet ensuite d’améliorer le travail de récupération. Selon Philippe Daguillon, le kiné du FC Nantes, la température de certains joueurs serait montée jusqu’à 39 degrés ! L’article est à découvrir ICI.

 

Michy aime la Beaujoire !

Petite phrase volée dimanche soir par les micros de Canal Plus : « Pour moi, c’est le meilleur stade de Ligue 1 ». Phrase prononcée par Michy Batshuayi à ses coéquipiers marseillais, au moment de pénétrer sur la pelouse du stade de la Beaujoire, dimanche, aux alentours de 19h30. De là à espérer que le meilleur buteur du championnat signe à Nantes cet hiver…

 

L'intéressé, chambré voire insulté sur les réseaux sociaux, a du rapidement répondre et rassurer les supporters de l'OM...

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA