Actualités Sports 

27 octobre 2015 à 6h46 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 27 octobre

Des forfaits en Coupe de la Ligue, huis clos en prévision, Yapi Yapo de retour... Découvrez l'actu du FC Nantes de ce mardi !

RCA
Crédit: -

Der Zakarian méfiant

Michel Der Zakarian, en conférence de presse ce lundi, s’est exprimé sur son prochain adversaire, Bourg-en-Bresse, surprenant promu, 4ème de Ligue 2 après 12 journées. « C’est la meilleure attaque de L2, rappelle le coach nantais. Il va falloir être très sérieux ». Il a également confirmé que Maxime Dupé garderait les cages nantaises dans les deux coupes.

 

 

Des forfaits et des incertitudes

Alejandro Bedoya, qui a perdu beaucoup de poids après avoir été touché par un virus, ne sera pas du déplacement à Bourg-en-Bresse ce mercredi. Il s’entraine à part et doit reprendre des forces. Idem pour l’attaquant islandais Kolbeinn  Sigthorsson, pas complètement remis de sa blessure aux adducteurs. Valentin Rongier, faut-il le rappeler, sera absent au moins 5 mois.

Par ailleurs, Johan Audel (coup reçu au pied) et Wilfried Moimbé (cuisse) sont incertains et passeront ce mardi matin un dernier test.

 

Les coups d’un jour, non merci !

A l’écouter, l’entraineur de Bourg-en-Bresse, Hervé Della Maggiore, ne sautera pas au plafond en cas de qualification face au FC Nantes. « Les coups d’un jour dans les coupes m’intéressent vraiment moins que notre progression en championnat. » Entretien accordé à nos confrères de 20 Minutes, à lire ICI.

 

Huis clos

Deux matches sont en préparation cette semaine à la Jonelière ! Car l’OM sera à la Beaujoire dimanche soir en clôture de la 12ème journée. Et à cette occasion, Michel der Zakarian a décidé de s’entrainer à huis clos vendredi à 10h. Doit-on s’attendre à une surprise tactique ?

 

Yapi Yapo de retour sur les terrains

L’ancien nantais Gilles Yapi Yapo (2004-2006), très grièvement blessé à la suite d’un tacle en novembre 2014, a retrouvé les terrains en septembre avec le FC Zurich alors que des médecins lui avaient annoncé qu’il ne rejouerait pas au foot. L’Ivoirien se confie sur son état d’esprit durant ses 10 mois d’absence dans un reportage réalisé par l’association Agapé Média pour le projet « Plus que sportifs » qui met en avant la foi chrétienne des sportifs. Yapi Yapo a retrouvé une place de titulaire au FC Zurich et même retrouvé le chemin des filets…

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA