Actualités Sports 

23 février 2016 à 5h51 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 23 février

Quand les enfants jugent l'ambiance à la Beaujoire, déplacement à Sochaux, Canariplay, et Vérétout heureux à Aston.

RCA
Crédit: -

Elle est comment l’ambiance ?

En avant-première, découvrez la nouvelle chronique « Les Petites Canailles », habituellement diffusée le mercredi sur RCA. Cette semaine, le FC Nantes est au cœur de la question posée aux enfants : que pensez-vous de l’ambiance à la Beaujoire ? Ecoutez ces élèves de CM1-CM2 de l’école Villa Maria à Nantes, pas toujours tendres avec les supporters nantais…

Écouter Des gros mots et des doigts d'honneur

 

Déplacement à Sochaux

Le quart de finale de Coupe de France à Sochaux, c’est dans 8 jours (mercredi 2 mars à 19h) ! Et si vous êtes disponible ce jour-là, sachez que le club organise un déplacement officiel. Un vrai périple avec un départ dès 4h30 du matin de la Beaujoire pour un retour environ 30 heures plus tard ! Tarif : 75 € A/R, place comprise ! Les réservations sont prévues lundi et mardi prochain.

 

Le métier d'agent

Olivier Thomas, ancien défenseur nantais (2007-2008), devenu agent de joueur, est l’invité de l’émission Canariplay ce mardi après-midi à 15h30 sur le site internet de France 3 Pays-de-la-Loire. Un talk 100 % web présenté chaque semaine par Anthony Brulez. Il sera question du prochain match face à Monaco et des coulisses du métier d’agent.

 

Vérétout heureux de l'arrivée de Garde

Jordan Vérétout, passé outre-Manche cette saison, lutte pour éviter la relégation avec Aston Villa, lanterne rouge de Premier League (à 8 points du premier non relégable). Mais l’ancien milieu nantais ne regrette pas d’avoir privilégié Aston Villa plutôt que Leicester, leader surprenant, qui lui avait également fait les yeux doux. « Je leur avais donné ma parole et j’ai tenu ma promesse, explique-t-il dans les colonnes du Sun. Ca a été compliqué pour moi au début, je ne jouais pas beaucoup. Mais je me sens beaucoup mieux depuis l’arrivée du nouvel entraîneur.  Tim Sherwood a fait ses choix et je les respecte. Mais je me sens beaucoup plus à l’aise avec Rémy Garde.  Il est très honnête et droit. Il aime jouer au ballon et c’est ce que nous apprécions. »

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA