Actualités Sports 

22 mars 2016 à 6h24 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 22 mars

Le FC Nantes conserve un record, semaine allégée, Artisteguieta à la peine...

RCA
Crédit: -

Semaine sans internationaux
Pas de match au programme cette semaine. Le week-end prochain sera consacré au repos pour les Canaris qui ne sont pas appelés en sélection. Les Nantais retrouvent les pelouses de la Jonelière ce mardi à 10h après un lundi consacré aux soins.


 


Aristeguieta peine à s’imposer
Il a disputé 4 petites minutes ce lundi soir à Clermont… Fernando Aristeguieta, prêté au Red Star, pourrait célébrer une nouvelle accession en fin de saison (le Red Star est 3ème après son succès à Clermont 2-0). Mais l’attaquant vénézuélien peine à s’imposer. A son actif depuis son arrivée début février : aucune titularisation et 49 minutes de jeu…


 


Record toujours à battre !
Le PSG, battu par Monaco dimanche 2-0, n’avait plus perdu au Parc des Princes depuis… le 7 mai 2014 ! 34 matches d’invincibilité à domicile, 22 mois au total. Une performance impressionnante. Mais beaucoup moins que l’exploit réalisé par le FC Nantes, resté invaincu au Stade Marcel Saupin pendant 5 ans ! Les Nantais n’avaient pas connu la défaite à domicile entre mai 1976 et avril 1981 (92 matches sans défaite). Bon courage aux Parisiens pour battre ce record !


 


Un Nantais en Bleu à Montaigu
Le Nazairien Batista Mendy, 16 ans, fait partie de l’équipe de France U16 engagée au Mondial de Montaigu qui s’ouvre ce mardi. Batista, défenseur, est pensionnaire du centre de formation du FC Nantes. Les Bleus affrontent l’Irlande du Nord à 19h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA