Actualités Sports 

1er septembre 2015 à 4h38 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 1er septembre

Les dernières infos mercato, Nantes ne joue plus à 20h, à poil les jaunes... L'actu du FC Nantes, c'est chaque matin, sur notre site internet !

RCA
Crédit: -

Cana est motivé !


Clap de fin hier soir sur le mercato ! Lorik Cana, 32 ans, s’est finalement engagé avec les Canaris pour deux saisons. L’ancien parisien et marseillais débarquera à la Jonelière la semaine prochaine, après l’intermède international. Le défenseur central albanais l’assure à nos confrères de Ouest France, il est mo-ti-vé : « Je veux dire aux supporters que je viens avec une grande envie et de la fierté. Dès que je porterai ce maillot, je donnerai le maximum. » 


 



Le magnifique but de Lorik Cana par FootballClubdeMarseille


 



Om-Psg  But De lorik cana par ejr2


 


Sabaly, fin du feuilleton !


Viendra, viendra pas… Youssouf Sabaly, qui s’était mis d’accord avec les dirigeants nantais et avait même visité la Beaujoire fin juin, a dû patienter deux mois avant de signer son prêt pour une saison, sans option d’achat. Le défenseur de 22 ans, qui appartient au PSG et qui avait été prêté à Evian les deux saisons passées, sera en concurrence avec Léo Dubois. Il peut également évoluer côté gauche.


 


Djilobodji, rien d’officiel…


La surprise est venue ce lundi de Papy Djilobodji, en passe de signer à Chelsea, pour une somme comprise entre 3 et 4 millions d’euros. Mais le champion britannique n’a pas encore officialisé cette signature. Le marché anglais ferme ce mardi. Retrouvez le portrait de Papy Djilobodji, qui nous confiait ses rêves de Ligue des Champions et son intention de rendre fier son papa.


 


Bangoura à Créteil…


Là encore, rien d’officiel mais Ismaël Bangoura (30 ans) devrait être prêté en tant que joker à Créteil, 12ème de Ligue 2 après 5 journées. L’international guinéen n’a disputé que 40 matches de championnat en 4 saisons (4 buts) avec le FCN.


 


Oudrhiri à Sedan.


Amine Oudrhiri, recruté au Red Star mais qui n’a jamais eu sa chance en pros à Nantes, file à Sedan (13ème de National). Le milieu de terrain de 22 ans est prêté, sans option d’achat.


 


Repos, repos…


Les Canaris reprennent l’entrainement seulement demain mercredi. Ils bénéficient d’une deuxième journée de repos. Mais tous ne sont pas au repos puisque 9 joueurs sont actuellement en sélection. Pour combler la trêve, un match amical est programmé ce vendredi (18h30) à Theix face au Stade Brestois.


 


Nantes ne joue plus à 20h…


Après avoir évolué dimanche à 17h à Bordeaux, les Canaris recevront Rennes le dimanche 13 septembre à 17h. Le déplacement à Saint-Etienne est lui aussi programmé un dimanche à 17h (le 20). La réception du PSG a quant à elle été fixée un samedi, le 26 septembre, à 17h30.


 


A poil les jaunes !


L'arrêté de la préfecture de Gironde a été suivi à la lettre et sans aucun discernement dimanche au Nouveau Stade de Bordeaux. Aucun maillot jaune n’était autorisé dans la nouvelle enceinte bordelaise. Presse Océan nous apprend ainsi que José Arribas, fils de l’inventeur du jeu à la nantaise, a suivi le derby de l’Atlantique torse nu ! 


 


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA