Actualités Sports 

1er mars 2016 à 6h45 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 1er mars

Le FC Nantes vise le Stade de France, José Touré de retour, Romain Gaudin au tribunal et un livre sur la tribune Loire.

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes veut emmener ses supporters au Stade de France

Les Canaris ont désormais l’esprit tourné vers le déplacement à Sochaux, ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de France. « C’est une équipe qu’il faut respecter, ça va être difficile, sur un terrain en mauvais état, le stade va être plein » prévient Michel der Zakarian. Le coach nantais est pourtant bien décidé à « emmener notre super public au Stade de France ». Pour cette rencontre, le FCN sera peut-être privé de Yacine Bammou, très incertain.

 

 

Romain Gaudin au tribunal

Le capo de la Brigade Loire est convoqué au tribunal le 23 juin prochain pour avoir assisté à la rencontre Lorient-Nantes au Moustoir le 19 décembre dernier. Information de notre confrère de 20 Minutes Nantes. La préfecture avait pris un arrêté interdisant le déplacement des supporters nantais, et ce, quelques semaines après les attentats et la mise en place de l’état d’urgence. 200 d’entre eux avaient pourtant fini par se regrouper dans l’une des tribunes du Moustoir. Aucun incident n’avait été signalé. Mais Romain Gaudin a été invité à se présenter au commissariat il y a quelques semaines… Son interview est à lire ICI.

 

Le retour du Brésilien

C’est une information surprenante révélée par Ouest France ce mardi. L’ancien attaquant nantais José Touré est de retour à la Jonelière. Il n’interviendra aucunement sur le plan sportif mais aura pour mission de travailler sur le projet de musée des Canaris et de réaliser une vidéo sur le club selon le quotidien nantais.

 

1 300 à Rennes

Les places mises à disposition des supporters nantais pour assister au derby Stade-Rennais-FC Nantes dimanche prochain sont toutes parties en quelques heures ce lundi.  Ce seront donc 1 300 supporters qui effectueront le court déplacement. En revanche, ils ont interdiction de défiler dans le centre-ville de Rennes.

 

Un livre sur la tribune Loire

Des supporters du FC Nantes sont en train de préparer la sortie d’un livre de photos et d’archives sur la tribune Loire. Une souscription est en cours pour financer son impression. Il est disponible en prévente. Sortie prévue courant septembre 2016. Toutes les infos ICI

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA